|

360 dans notre région : Édition du 2 février 2022

Par Production Accès

Grande guignolée
Près de 700 000 $ amassés pour Moisson Laurentides

Moisson Laurentides a dévoilé les résultats de sa Grande guignolée soit 700 000 $ en don et 62 000 kilos de denrées amassés. Ces dons permettront à Moisson Laurentides de poursuivre sa mission de soutien auprès des 20 000 personnes souffrant d’insécurité alimentaire sur l’ensemble du territoire laurentien. L’édition 2021 marquait le retour de la journée de la collecte sur rue. Ni le vent, ni la neige, ni même la pluie n’ont eu raison de l’engagement et de l’esprit de solidarité des nombreux bénévoles et donateurs, répartis sur les plus de 150 points de collectes, de Rosemère à Mont-Laurier.

Festival du film en ligne

Pour souligner le Mois de l’histoire des noirs, le COFFRET présente un Festival du film en ligne. Le visionnement se fera en ligne dans le confort de votre foyer, tous les vendredis de février à partir du 4 février, à compter de 19h. Chaque visionnement sera suivi d’un échange. On présente le 4 février Comme un air de famille de Caroline Pochon, le 11 février Sortir de l’ombre de Gentille M. Assih, le 18 février Histoire de sable de Hyacinthe Combary et le 25 février Le plan de Isabelle Longtin.

Saint-Sauveur
Citoyens recherchés pour représenter les familles et les aînés

La Ville de Saint-Sauveur est à la recherche de citoyens intéressés à se joindre à son comité de suivi du plan d’action local de la politique des familles et des aînés (CSPAFA).

Le comité se rencontrera de trois à quatre fois par année et sa constitution sera valide jusqu’à l’automne 2024. Il sera composé d’un élu, de la directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, et de six citoyens : trois représentants des aînés et trois représentants des familles. Les citoyens de Saint-Sauveur intéressés doivent avoir 18 ans et plus, et transmettre avant le 15 février 2022 une lettre d’intention décrivant leur intérêt, leur motivation et leurs compétences, à Eve Pichette-Dufresne : epichette@vss.ca

Budget de Val-David
Augmentation de taxes de 3,82 % en moyenne

Le conseil municipal de Val-David a adopté, le 29 janvier dernier, un budget équilibré de 11 714 372 $ pour l’année 2022, avec une hausse moyenne des taxes en deçà du coût de la vie, soit de 3,82 % pour une résidence unifamiliale avec les deux services d’une valeur moyenne de 229 617 $. « Notre budget municipal, c’est plus qu’une série de chiffres, c’est l’aboutissement de réflexions, d’analyses et de discussions entre les élus et les gestionnaires afin d’établir un équilibre entre la qualité de vie et les services aux citoyens et aux citoyennes, le développement économique et communautaire, l’entretien des infrastructures et les revenus de la Municipalité. Le maintien de l’offre de service actuelle et les projets ayant des impacts positifs à court et long terme ont été au cœur de nos décisions », exprime la mairesse, Dominique Forget. Tous les détails du budget ainsi que le Programme triennal d’immobilisations peuvent être consultés sur le site web de la Municipalité : valdavid.com/publications/trésorerie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.