|

360 dans notre région : Édition du 20 avril 2022

Par Production Accès

Sainte-Agathe, Saint-Donat et Sainte-Adèle
Don de nouveau matériel médical

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut offre trois nouveaux appareils d’échographie au système de santé Laurentien. Les équipes médicales de l’Unité des naissances de l’Hôpital Laurentien et les Groupes de médecine familiale de Saint-Donat et de Sainte-Adèle vont directement en bénéficier. La valeur du don s’élève à 160 000 $. Il devrait permettre de « moderniser la clinique de Sainte-Adèle », affirme Dr Philippe Melanson, copropriétaire du lieu de soin.

Améliorer le monde du travail, la CNESST s’engage

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s’engage une nouvelle fois pour améliorer la qualité de vie dans le milieu du travail. Le CNESST lance son grand prix étalé sur trois catégories : leader, proaction et éducation. L’organisme invite les travailleuses et travailleurs ainsi que les employeurs de tout bord à « faire connaître leurs bons coups en matière de travail ». Les lauréats et lauréates seront dévoilés à l’automne prochain. Les postulants peuvent s’inscrire sur le site grandsprixcnesst.com du 28 mars au 20 mai 2022.

Semaine nationale de l’action bénévole
Loisir Laurentides s’implique

Loisir Laurentides lance une campagne de valorisation et de promotion du bénévolat. Intitulée « Donne ton nom », elle se déroulera du 24 au 30 avril 2022, date de la Semaine nationale de l’action bénévole. Dix capsules vidéo tourneront en dérision les différents profils de donateurs. Elles ont pour but d’inciter les citoyens à s’impliquer dans le monde caritatif. Les vidéos humoristiques seront diffusées sur le site Web de l’organisme, sur les ondes de la Télévision communautaire Laurentides-Lanaudière, la Télévision communautaire des Basses-Laurentides
et la TVC d’Argenteuil. La page Facebook de l’association servira aussi de relais.

Gala de la conservation
Éco-corridors récompense les Villes

Éco-corridors laurentiens a tenu la première édition de son Gala de la conservation pour les MRC et municipalités des Laurentides. Ce gala permet de reconnaitre les efforts déployés par les instances municipales pour des projets en conservation des milieux naturels, ainsi que de partager les actions municipales en conservation. Deux prix ont été remis : la municipalité du Canton de Wentworth se voit remettre le prix Innovation pour son projet de création d’une fiducie pour la conservation des milieux naturels de son territoire. La ville de Sainte-Adèle a reçu le prix Implication sociale pour son projet de création du Parc du Mont Loup-Garou.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.