|

360 dans notre région : Édition du 22 décembre

Par Production Accès

Budget 2022
Entre développement et préservation à Val-Morin

La mairesse de Val-Morin, Donna Salvati, a procédé, le 14 décembre dernier, au dépôt d’un budget équilibré de 8 250 659 $, qui présente une croissance de 4,1 % par rapport au budget de 2021. Le taux de taxes à l’évaluation se traduira, pour une maison moyenne évaluée à 200 000 $ (sans aqueduc ni égout), à une augmentation de la facture de 3 % soit 71,05 $. Le taux de taxation à l’évaluation passe de 1,08 $ du 100 $ d’évaluation à 1,12 $, soit une hausse de 3,57 %. Le ratio de la dette diminue légèrement quant à lui, passant de 19,8 % à 18,3 %. En ce qui concerne le programme triennal d’immobilisations, il prévoit des dépenses de 7 139 320 $ en 2022 et de 15 635 565 $ sur trois ans.

1 million de doses administrées dans les Laurentides

En date du 16 décembre, la région a franchi le cap du million de doses administrées du vaccin contre la COVID-19 dans les Laurentides. « C’est une étape importante pour nous, cela signifie que 88,7 % de la population âgée de 12 ans et plus est adéquatement protégée contre la COVID-19. Les différents moyens mis en place pour encourager la vaccination de proximité et la prise de rendez-vous ont porté fruit. La vaccination des jeunes de 5 à 11 ans va bon train également, nous avons vacciné près de la moitié des enfants des 161 écoles primaires de notre territoire depuis le 30 novembre dernier » affirme la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry. Les personnes âgées de 65 ans et plus pourront dès le 20 décembre, prendre rendez-vous pour obtenir une dose de rappel, le groupe des 60-64 ans aura la possibilité de le faire à partir du 27 décembre.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut vend sa bâtisse

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé la vente de la bâtisse de la Clinique médicale de Sainte-Adèle à Dre Geneviève Gauthier et Dr Philippe Melanson qui sont déjà propriétaires et gestionnaires de la Clinique. Cette vente pose le voile sur un dossier prioritaire pour la Fondation, mentionne le président Michel Rochon. « Lorsque nous avions sauvé la Clinique d’une fermeture certaine en septembre 2018, notre objectif était d’en assurer la pérennité et nous y voilà, car l’établissement de santé est voué à un avenir fort prometteur. » Les Drs Gauthier et Melanson ont l’intention de transformer l’endroit afin d’offrir un maximum de services et d’équipements de santé à la population des Pays-d’en-Haut.

Patrouilleurs dans les sentiers
Une présence policière accrue

Les policiers motoneigistes et quadistes de la Sûreté du Québec, avec la participation des Fédérations des Clubs de Motoneigistes du Québec, de la Fédération Québécoise des Clubs Quads et la collaboration du ministère des Transports, interviendront de façon intensive dans les différents sentiers fédérés du Québec tout au long de la saison hivernale. Cette année, les quadistes de la Sûreté du Québec patrouilleront également les sentiers fédérés en cette saison hivernale. Ces opérations Impact VHR permettent d’effectuer des interventions ciblées auprès des adeptes de VHR qui ont des comportements pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.