pub de recyclage
360ACCES
|

360 dans notre région : Édition du 30 mars 2022

Par Production Accès

100 000 $
Un don pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a reçu un don de 100 000$ de la part de Promutuel Assurance Boréale. Ce don sera investi dans les trois municipalités où se trouve un bureau du donateur, soit à Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Tremblant et Labelle. Les projets qui en seront bénéficiaires seront annoncés sous peu.  « Nous sommes au cœur de nos communautés pour soutenir les familles de chez nous, redonner aux organismes d’ici et contribuer au bien-être collectif », a mentionné la directrice générale Kathy Bélanger de Promutuel Assurance Boréale

 

Saint-Adolphe-d’Howard
17 200 $ pour améliorer l’autonomie alimentaire

Une aide financière de 17 200 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour son projet d’élaboration d’un plan de développement de communautés nourricières (PDCN). Par le biais de celui-ci, la Municipalité a comme objectifs : de tracer un portrait complet du système alimentaire local ; d’unir les forces des acteurs locaux ; et de répertorier les projets et les idées émergentes afin de contribuer à l’augmentation de l’autonomie alimentaire et à la réduction de l’indice de défavorisation de la municipalité.

 

MRC des Pays-d’en-Haut
Près de 1 M$ pour la protection et la mise en valeur du patrimoine immobilier

Le ministère de la Culture et des Communications a remis une aide financière de 992 000 $ pour la MRC des Pays-d’en-Haut pour la protection et la mise en valeur du patrimoine immobilier. Cet investissement permettra notamment la restauration de bâtiments patrimoniaux, qu’ils soient de propriété privée ou municipale. La MRC pourra utiliser ces fonds pour restaurer des bâtiments et offrir un soutien financier aux propriétaires. Cette annonce a été faite dans le cadre du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier du gouvernement du Québec.

 

Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut
Retour des cliniques de Santé amicale

L’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut a annoncé le retour de ses cliniques de Santé amicale sur l’ensemble de son territoire. Ce service entièrement gratuit pour les aînés sera offert dès avril à raison d’une fois par mois dans 9 points différents de la MRC des Pays-d’en-Haut. Grâce à la contribution d’infirmières et de bénévoles présents pour les accueillir, les bénéficiaires pourront à nouveau faire prendre leur pression artérielle et faire mesurer leur taux de glycémie. Les rencontres de Santé amicale constituent aussi pour les bénéficiaires de belles occasions d’échanger avec d’autres aînés et de créer des liens, tout en dégustant un café ou un jus. Pour consulter le calendrier, visitez le site de l’Entraide bénévole ou appelez au 450 229-9020.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.