|

360 dans notre région : Édition du 4 mai 2022

Par Marie-Ève Lapointe

Article par la rédaction

Mois de la santé mentale
Illuminer l’avenir des jeunes

La Fondation André-Boudreau annonce son partenariat avec une entreprise de la région, La Flambée & Co., qui offre de contribuer à la campagne de financement de l’organisme pendant le Mois de la Santé mentale, qui se déroulera du 1er au 31 mai. La Flambée & Co. s’associe à la Fondation André-Boudreau dans le but de contribuer à sa campagne de prévention de l’anxiété des jeunes, Respire. Laisse-pas ton stress avoir le dernier mot! Pour chaque bougie vendue au coût de 26 $ au cours du mois de mai, 5 $ seront remis à la Fondation afin de poursuivre leur mission d’illuminer l’avenir des jeunes d’ici.

Égalité entre les hommes et les femmes
Une nouvelle entente sectorielle dans les Laurentides

Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) s’est engagé dans une nouvelle entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la région des Laurentides, dont les activités seront réalisées de 2022 à 2024. Le RFL a déjà mis trois projets en branle, qui visent globalement à soutenir la santé mentale des intervenantes des Laurentides et à les outiller pour mieux accompagner les personnes dont la santé mentale a été fragilisée en contexte de pandémie de COVID-19; à soutenir et à encourager l’engagement des femmes en politique municipale; et à sensibiliser les jeunes de 15 à 25 ans aux agressions à caractère sexuel via la campagne Affiche tes couleurs.

Société d’horticulture et d’écologie de Sainte-Marguerite-Estérel
La foire aux végétaux

Le samedi 14 mai de 9h à 16h, la Société d’horticulture et d’écologie de Sainte-Marguerite-Estérel (SHESME) vous invite à la Foire aux végétaux. Une occasion pour apprendre, échanger des végétaux à semer ou planter, des engrais naturels, des accessoires et livres de jardinage. Vous pouvez réserver votre place en envoyant un courriel à : info.shesme@gmail.com. Les ateliers sont gratuits pour les membres. Les activités ont lieu au : 88 chemin Masson, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Pour plus d’informations, visitez le site web : shesme.ca

Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut
Le Grand McDon et la Fondation médicale s’unissent pour les enfants

Le Grand McDon se déroulera le mercredi 11 mai prochain. La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut s’associe une fois de plus à l’événement caritatif. L’argent amassé durant cette journée sera versé à l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald ainsi qu’à la Fondation médicale. Dans la région, le Grand McDon se tiendra dans les restaurants McDonald’s La Porte du Nord, Saint-Sauveur, Sainte-Agathe-des-Monts et les deux de Mont-Tremblant. Le Grand McDon et la Fondation se sont engagés à donner 30 000$ par année pendant trois ans dans la clinique externe de pédiatrie qui offre des soins aux enfants de chez nous.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.