|

360 dans notre région : Édition du 6 avril 2022

Par Production Accès

Centre sportif des Pays-d’en-Haut
Réservez votre temps de glace

Le Centre sportif des Pays-d’en-Haut vise une ouverture au public dès cet été. Le mécanisme pour réserver des heures de glaces de la patinoire pour la saison débutera bientôt. Ceux intéressés sont invités à remplir un formulaire de « déclaration d’intérêt » sur le site internet de la MRC des Pays-d’en-Haut, et à le retourner d’ici le 25 avril 2022 à jmarsan@cspdh.com. Toute demande reçue avant cette date sera traitée en priorité.

Pays-d’en-Haut
136 280 $ pour l’intégration

Un soutien financier de 136 280 $ est accordé au Carrefour Jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut, a annoncé Marguerite Blais, députée de Prévost. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du « Programme d’appui aux collectivités ». L’allocation servira au projet « Les Tablées interculturelles », qui organise des ateliers culinaires mensuels mettant en lumière les diversités ethnoculturelles et réunissant élus et jeunes de 18 à 35 ans.

Saint-Sauveur
Consultation sur la mobilité

La Ville de Saint-Sauveur questionne ses résidents et les personnes travaillant sur son territoire quant à leurs habitudes et besoins en matière de déplacements actifs. Il sera possible pour eux de remplir un sondage en ligne disponible sur le site internet de la ville, du 29 mars au 17 avril. La démarche devrait permettre aux piétons, cyclistes et conducteurs de donner leur avis. Confort, sécurité et accessibilité seront des thèmes abordés dans le sondage. Les données recueillies devraient permettre de cibler les enjeux propres au périmètre urbain, prenant en compte le « plan d’action en environnement 2021-2023 de la Ville », souligne Brigitte Voss, directrice du Service de l’environnement et du développement durable Ville de Saint-Sauveur.

Sainte-Adèle
Bourses pour jeunes sportifs

La Ville de Sainte-Adèle met en place un support financier pour ses jeunes sportifs qualifiés. Le programme prévoit de débloquer des « bourses individuelles » allant de 100 à 500 $. Pour y être éligible, il faut remplir certains critères. Les candidats doivent résider depuis au moins 24 mois à Saint-Adèle, avoir 25 ans ou moins et pratiquer un sport reconnu par Sports Québec. L’aide monétaire sera versée aux athlètes en fonction de leur détermination, de leurs objectifs sportifs et de leur niveau de discipline. Les conditions détaillées sont disponibles sur le site internet de la ville. L’inscription pourra s’effectuer jusqu’au 5 septembre. Un comité composé d’un citoyen, de deux élus et du directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire donnera le verdict final.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.