43 500$ pour des projets jeunesse

Karine Dorion, travailleuse de rue, Mylène Nadon du CISSS des Laurentides, Kathy Harbour, Ressources communautaires Sophie, Émilie Rouleau de l’Écluse des Laurentides, Nicole Tétreault et Isabelle Jacques de la Maison de jeunes Loco Local, Christine Nantel de La Maison de la famille des Pays-d’en-Haut, Laurence Guibord et Daphné Beauchamps de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle. PHOTO: Courtoisie
43 500$ pour des projets jeunesse
Journal Accès
Actualité

Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut

Accès – Le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut a remis aux organismes communautaires un montant total de 43 500$ afin d’assurer la réalisation de projets pour les jeunes, dans le cadre du fonds intersectoriel jeunesse.

Pour le Conseil jeunesse, il s’agit d’une occasion idéale de participer à des projets impliquant plusieurs partenaires.

Les projets bénéficiant d’une aide financière pour 2018-2019 sont#: la présence dans les parcs durant l’été et une présence à l’école Augustin-Norbert-Morin de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle, la halte-répit de Sainte-Marguerite de la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut, le travail de rue de L’Écluse des Laurentides, l’école pour jeunes raccrocheurs de la Maison des jeunes Saint-Sauveur/ Piedmont, «Ensemble pour nos ados» pour les adolescents de Saint-Adolphe-d’Howard avec la Maison des jeunes Loco Local, «Mes ressources#», accompagnement et activités pour les jeunes de Ressources communautaires Sophie, des ateliers de prévention contre la violence d’ESPACE Laurentides, le projet «Groove», projet musical/multimédia du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Pays-d’en-Haut, un «Espace pour grandir», projet pour les 6-12 ans de la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut, et ateliers auprès des jeunes 12-17 ans du Centre Sida Amitié.

Rappelons que le fonds intersectoriel jeunesse du Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut est issu d’une collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, CLSC Saint-Sauveur.

Le Conseil jeunesse regroupe quant à lui l’ensemble des organismes jeunesse du territoire et constitue une instance de #concertation et de consultation en matière de services à la jeunesse pour la clientèle de 0 à 25 ans de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Il s’est d’ailleurs doté de 4 nouvelles orientations pour 2014-2019, soit le jeune, son mieux-être, son développement social, sportif et culturel et sa communauté.

Info: www.conseiljeunessepdh.com.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X