5000$ pour le Spag-Haïti

Par Éric-Olivier Dallard

Les organisateurs de la 16e  édition du Souper Spag-Haïti, de l’école polyvalente A. N. Morin dressent un bilan extrêmement positif de leur soirée. Malgré un report de l’événement dû à une panne d’électricité majeure le 28 avril dernier, l’activité a permis de récolter pas moins de 5000$.

Près de 450 personnes ont répondu à l’invitation des élèves et des enseignants impliqués dans cette collecte de fonds annuelle. Plus d’une trentaine de bénévoles dont une vingtaine de jeunes de 12 à 17 ans sont venus prêter main forte et s’assurer du bon déroulement de l’activité. 

Les jeunes à l’origine du projet sont heureux de constater que la cause continue de faire des adeptes. Le projet de reconstruction nécessitera non seulement des mois d’efforts, mais des investissements financiers considérables. 

À noter que le personnel de la cafétéria s’investit bénévolement pour la préparation du repas. Le haut taux de participation des commerçants commanditaires contribue également au succès de l’entreprise. 

Plus de 30 prix ont été décernés au hasard parmi les détenteurs de billets et un kiosque de vente d’objets artisanaux en provenance d’Haïti a permis de gonfler les recettes de la soirée. 

L’argent récolté servira à la reconstruction du Collège Mixte Eddy Pascal, situé dans le quartier Carrefour de Port-au-Prince, en Haïti. Le bâtiment en partie effondré après le séisme de janvier 2010 a dû être totalement démoli. Pour l’instant, les élèves suivent leurs classes dans des abris de fortune.

Les élèves du Comité Haïti-Laurentides junior convient dès maintenant les résidents des Laurentides à la 17e édition du souper Spag-Haïti qui aura lieu l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *