|

360 sur l’actualité : Édition du 5 mai 2021

Par Production Accès

Tour d’horizon sur l’actualité régionale.

La Fondation médicale ouvre une galerie d’art

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a ouvert une galerie d’art dans le jubé de l’ancienne église de Fatima vendredi 30 avril dernier. Elle est située à l’intérieur du magasin Les Trésors de la Fondation. Une cinquantaine de toiles et lithographie y seront exposées et pourront trouver preneurs. À noter qu’il faut prendre rendez-vous pour visiter la galerie d’art. Pour ce faire, il faut communiquer avec Benoît Meyer au bureau administratif de la Fondation au 819 323-4565 ou via courriel à benoit@fondationmedicale.com. L’exposition sera constamment renouvelée et le prix des œuvres sera abordable.

Étude sur la cohabitation et la contribution des classes sociales

Dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023, le Regroupement des partenaires de la MRC des Pays-d’en-Haut mènera une étude visant à documenter la cohabitation et la contribution des diverses classes sociales dans les municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut. Ils feront donc des entretiens téléphoniques d’une durée de 15 minutes auprès de villégiateurs, résidents, propriétaires de commerces, employeurs et élus. Pour participer ou pour plus d’informations, vous pouvez envoyer vos coordonnées et votre nom par courriel à kim.nymark@cgocable.ca. Ils souhaitent recruter 30 à 40 candidats par groupe-cible avant le 10 mai.

Signature d’une convention collective à Sainte-Adèle

La Ville de Sainte-Adèle et son personnel col blanc ont signé le 29 avril une nouvelle convention collective d’une durée de 6 ans. Rétroactive au 1er janvier 2020, elle se terminera le 31 décembre 2025. Celle-ci touche 30 employés permanents et temporaires et inclut entre autres une indexation des salaires de 2,25 % à 2,5 % annuellement. Il y aura aussi davantage de flexibilité au niveau des horaires et des banques de temps, une bonification des REER et un partage du coût des assurances collectives. La négociation s’est déroulée rondement sur 8 séances, alors que les deux parties souhaitaient arriver à une entente rapidement et harmonieusement.

Travaux de pavage et fermeture complète de la rue de la Rivière

À compter du 7 mai, il y aura des travaux de pavage et une fermeture complète de la rue de la Rivière à Sainte-Adèle. Les travaux devraient s’échelonner du 7 mai au 18 juin 2021. Il y aura fermeture complète de la rue de la Rivière, entre la route 117 et la rue Rolland, pour toute la durée des travaux.

Moisson Laurentides lance la 2e édition de son encan virtuel

À la suite du succès de la première édition, l’équipe de Moisson Laurentides invite la communauté à participer une fois de plus à cette deuxième édition de son encan virtuel. Cette campagne de financement virtuelle se tiendra du 17 au 26 mai à partir d’une plateforme Web spécialisée. De nombreux cadeaux ont été offerts par les entreprises de la région, comme des forfaits, des chèques-cadeaux ou des laissez-passer. À titre de banque alimentaire de la région, Moisson Laurentides dessert 106 organismes qui nourrissent 20 763 personnes, dont 37 % sont des enfants, qui vivent dans des conditions socioéconomiques difficiles. Visitez leur site web pour participer.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.