600 000$ pour la cause des enfants

600 000$ pour la cause des enfants
Journal Accès
Actualité

Après trois ans seulement dʼexistence, le 24h de vélo de Tremblant conclut sa 3e édition avec un succès sur toute la ligne: 1030 participants, 125 équipes et plus de 604 338$ en dons amassés!

Depuis sa fondation, le 24h de vélo de Tremblant a amassé près de 1 300 000$ pour la cause des enfants. Pour Simon St-Arnaud, producteur de lʼévénement: «Cette célébration qui unit le sport et la philanthropie nʼest possible que parce que nos participants sont engagés totalement pour la cause. Le 24h de vélo de Tremblant offre à tous un événement unique où la performance sʼallie avec la générosité, sur un site exceptionnel!»

Tous les profits recueillis seront versés à quatre bénéficiaires qui ont tous à cœur la cause des enfants malades et défavorisés à travers le Québec: Le Grand Défi Pierre Lavoie, la Fondation    CHU Sainte-Justine, lʼInstitut des Cèdres contre le cancer et la Fondation Tremblant. Pour Patrice Malo, président de la Fondation 24h Tremblant: «Le niveau atteint pour cet événement après seulement 3 ans est impressionnant! La recette: lʼengagement exceptionnel des participants qui acceptent de solliciter leur vaste réseau au bénéfice de la cause des enfants. Une partie des dons nous permet dʼavoir un impact significatif, ici, dans la région de Tremblant!»

Le 24h de vélo de Tremblant est un événement intense où les participants se donnent entièrement, mais ni la température, ni la nuit nʼont modéré leurs efforts! Les ambassadeurs et personnalités de la 3e édition étaient également tous présents sur le circuit: Jasey-Jay Anderson, Lyne Bessette, Patrick Carpentier, Sébastien

Delorme, Pierre Lavoie, Sophie Nélisse et

Julien Pratte. Leur présence a encouragé les participants à pousser la machine à fond! Pour Pierre Lavoie qui a offert une conférence exclusive aux participants, lʼexpérience a été très enrichissante: «Tout le monde sʼentraide et tʼencourage quand tu passes sur le circuit. Cʼest magique!»

Comme à chaque édition du 24h, la course aux dons est une source de fierté et de motivation pour les équipes. Cette année, les trois équipes au palmarès du 24h de vélo sont: Pat Carpentier /Équipements SMS en première position avec 57 790$, en deuxième position VéloVinoVita avec 23 965$ et finalement, en troisième position, Viking Jean Perron avec 16 055$.

Le prochain rendez-vous 24h au calendrier est celui du 24h de ski de Tremblant et 24h de marche qui se dérouleront du 6 au 9 décembre 2012. Les inscriptions et la course aux dons sont déjà amorcées! Le succès du 24h de vélo de Tremblant permet déjà dʼannoncer que la 4e édition se déroulera du 13 au 15 septembre 2013, au Circuit Mont-Tremblant. Les compteurs seront remis à zéro pour un nouveau défi!

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X