pub de recyclage
(Photo : Archives)
|

750 millions pour l’industrie touristique

Par Production Accès

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a fait l’annonce de la deuxième phase de déconfinement des activités touristiques ainsi qu’un plan de 750 millions de dollars pour le secteur.

Ce sont les zoos et les jardins publics qui pourront ouvrir leurs portes dès le 19 juin. Les excursions maritimes seront également possibles à partir du 1er juillet.

Le plan du ministère offre 750 millions sur 2 ans qui agira sur trois fronts : l’offre et la demande, la reprise et relance et un plan pour les entreprises et consommateurs. Près de la moitié de cette somme sera offerte dans le cadre du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE). 200 millions seront ajoutés au Programme d’appui au développement des attraits touristiques afin d’aider le tourisme d’affaire dans le milieu hôtelier. En outre, 20 millions seront utilisés pour offrir des rabais au Québécois pour les inciter à prendre leurs vacances dans la province. Il y aura, entre autres, 25% de rabais sur certains forfaits de vacance sélectionnés et il sera possible d’acheter un passeport qui donne accès à quelques attraits touristiques.

Enfin, la ministre a annoncé un important partenariat avec la Sépaq : dès le 22 juin, il sera possible de se procurer une carte annuelle du réseau à 50% de rabais qui donne accès à plus de 24 parcs. L’achat d’une carte permet d’obtenir une nuitée gratuite dans un camping.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août