à l’école de la Vallée

Par Éric-Olivier Dallard

Les élèves de la classe de Sylvie Laurendeau ont eu l’honneur de recevoir la présence de Eddy Pascal vendredi dernier dans leur établissement scolaire.

Directeur du collège du même nom, détruit suite au triste séisme du 12 janvier 2010 en Haïti, celui-ci est venu les remercier en personne pour leur grande générosité. Une visite qui a fait chaud au cœur à tous les enfants présents!

Le cœur sur la main

Pour venir en aide à la réinsertion des étudiants haïtiens en milieu scolaire, les élèves de 4e année de Mme Laurendeau ont organisé une panoplie d’activités de financement tout au long de l’année scolaire. En partie grâce à cet argent, M. Pascal et son équipe ont aménagé différentes petites écoles en attente de l’accord du gouvernement haïtien pour la reconstruction du Collège mixte Eddy Pascal. «Les élèves poursuivent présentement leur cheminement pédagogique dans différents lieux. Cette situation est loin d’être évidente, mais en attendant c’est le mieux qu’ils ont pu faire», explique Monique Reid, du comité Haïti Laurentides. Rappelons que ce comité soutient financièrement cette école privée depuis plus d’une dizaine d’années.

Une belle rencontre

N’étant pas à sa première visite dans les Laurentides, Eddy Pascal dit s’inspirer de nos milieux scolaires afin d’améliorer les conditions dans son propre collège. Les élèves ont ainsi eu l’occasion de discuter avec celui-ci de la situation actuelle. Ils lui ont posé de multiples questions concernant l’éducation et les étudiants haïtiens et c’est avec enthousiasme que M. Pascal a pris le temps de répondre à chacune d’entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *