A-N-Morin relèvera le défi!

A-N-Morin relèvera le défi!
Journal Accès
Actualité

Grand défi Pierre Lavoie

Le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut est fier d’annoncer que le Fonds local d’initiatives jeunesse (FLIJ) versera 3000$ aux élèves de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin dans le cadre de leur participation au Grand défi Pierre Lavoie qui se tiendra le 15-16 juin prochain à Québec.

 

En effet, depuis décembre dernier, c’est une soixantaine d’élèves qui s’entraînent plusieurs fois par semaine en vue de participer à cet événement sportif. Au total, 2250 coureurs provenant de 75 écoles se retrouveront afin de courir à relais, par groupe de deux coureurs, une distance de 270 km et ce, jour et nuit pendant 24 heures, terminant ainsi leur course à Montréal.

 

Les places étant limitées, une trentaine d’élèves auront la chance de se rendre à Québec pour participer au Grand défi Pierre Lavoie au secondaire. Cependant d’autres courses sont prévues à l’agenda pour permettre à tous de bouger dont le demi-marathon de la Vallée de Saint-Sauveur qui aura lieu en avril prochain.

 

Ce projet rassembleur n’aurait pu voir le jour sans la mobilisation des membres du personnel, l’appui de la direction, mais surtout la participation des élèves et particulièrement du comité organisateur formé de trois élèves:  Juliette Chalifour, Charlotte Colello et Jade Pomerleau.

 

Soulignons que ce projet est soutenu financièrement par le Forum jeunesse des Laurentides dans le cadre du Fonds local d’initiatives jeunesse (FLIJ) 2010-2013 – Par et pour les jeunes.

 

Pour plus d’informations sur le FLIJ, veuillez communiquer avec le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut au 450.227.0074.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X