|

À Saint-Hippolyte, les jeunes de l’Équipe Québec de saut acrobatique se préparent… pour les Olympiques 2014!

Par Éric-Olivier Dallard

Les jeunes de l’Équipe Québec (EQ) de saut acrobatique ne font pas relâche cet été. Participant à leur camps d’entraînement dans les Laurentides situé au Mont Tyrol de Saint-Hippolyte, les jeunes de EQ s’y exercent de mai à septembre depuis 2 ans. Les installations de la rampe d’eau, rouvertes depuis environ 5 ans, EQ peut enfin établir un camps d’entraînement dans les Laurentides, évitant aux athlètes de devoir s’exiler dans la région de Qué-bec pour pratiquer leurs sauts à ski.

Ils ont pu établir des liens avec des entreprises locales, leur permettant ainsi d’utiliser de l’équipement approprié, comme le trampoline, afin de parfaire certaines figures.

Actuellement Le GymX de Saint-Jérôme les soutient en leur permettant de s’entraîner dans ses locaux. Il serait souhaitable, aux dires de Jean-Paul Richard, entraîneur chef de l’Équipe Québec, d’avoir sur place une trampoline qui faciliterait le travail; pour à peu près 2000$ ils pourraient en posséder une leur évitant d’attendre de se rendre à Saint-Jérôme afin de pouvoir décomposer certains mouvement et figures comme ils doivent le faire actuellement, ce qui ampute leur temps de pratique de plusieurs heures… L’amélioration des performances des sauteurs sautés serait facilitée!

Let’s go, les élus, les privés… un p »tit coup de pouce SVP!

Ambition pour tous ces jeunes: Olympiques 2014. (D. Gaubiac)

Pour contacter Équipe Québec: 450-712-7678 (Geneviève Gingras).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.