Accident de vélo

Par Journal Accès

Jeudi matin, le 20 juin à10h45. Il fait un soleil radieux. Mon amie et moi décidons de faire une belle randonnée de vélo. Après avoir fait à peine 1km sur le P’tit Train du nord, est-ce vous monsieur qui n’avez pas pu patienter quelques instants avant de dépasser les deux piétons devant vous et qui êtes venu me frapper de plein fouet dans ma voie? Et est-ce vous aussi qui avez eu le temps d’engueuler les piétons avant de vous enfuir sans vous soucier de moi qui gisait par terre, inconsciente?   -Par Yvette Alder, de Ste-Anne-des-Lacs

J’aimerais vous dire que votre manque de considération m’a valu une bonne commotion cérébrale, et ce malgré le port de mon casque de vélo. J’ai aussi eu droit à trois interventions sur mon bras droit et je dois porter un plâtre pendant au moins cinq semaines, suivi de sessions de physiothérapie pendant un bon nombre de semaines afin de retrouver l’usage de mon bras droit.

Adieu les deux semaines de vélo que j’avais planifié. Adieu aussi le golf, le piano, les sorties avec mes petits-enfants, le jardinage et les baignades dans le lac.

À vous, et à tous ceux comme vous qui sont trop pressés pour penser aux autres, je vous souhaite de réfléchir aux conséquences souvent désastreuses de votre manque de considération pour les autres.

Ceux qui empruntent la piste cyclable, ou toute autre voie publique, ont le devoir de se soucier de tous ceux qui s’y trouvent. On doit ralentir et être capable d’arrêter en tout temps lorsque quelqu’un se trouve devant nous et encore moins changer de voie et frapper ceux qui s’y trouvent.

Je ne sais pas si mon récit réussira à changer le comportement des personnes trop impatientes, mais du moins j’aurai essayé. Et si quelqu’un a été témoin de cet accident, j’aimerais que vous contactiez le journal Accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *