Afin d’éviter la propagation de la gale
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme a déployé un plan d’intervention afin d’éviter que l’éclosion de gale qui s’est déclarée dernièrement dans deux de ses installations ne se propage.
Une éclosion de gale au centre d’hébergement Youville a été confirmée par l’équipe de prévention des infections du CSSS de Saint-Jérôme et d’autres cas ont aussi été confirmés par la suite au centre d’hébergement Lucien-G.-Rolland. Aussitôt le diagnostic confirmé, des mesures de traitement et de prévention ont été mises en place.
Aucune complication majeure n’est reliée à la gale. Cependant un traitement est nécessaire pour empêcher la contamination et éliminer les conséquences désagréables reliées à cette infection.
Afin de faciliter l’administration du traitement pour les résidents de ses trois installations, les visites en centre d’hébergement ont été suspendues jusqu’à ce lundi, 23 août, sauf pour Youville, où les visiteurs ont été admis dès samedi.
Toutes les mesures ont été prises afin d’éviter la propagation de cette infection. Le personnel, les résidents et leurs familles, ainsi que les bénévoles ont été mis au courant de la situation. Des informations concernant les comportements de prévention et de vigilance à adopter leur ont aussi été transmises.