Une aide de 509000$ pour bonifier le tourisme

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur a reçu un montant de 40 000 $.
Une aide de 509000$ pour bonifier le tourisme
Journal Accès
Actualité

Région des Laurentides

Accès – Le gouvernement du Québec et Tourisme Laurentides accordent une aide financière de 509000$ pour appuyer le développement de l’industrie touristique de la région des Laurentides. Cette somme servira à soutenir la réalisation de 28 initiatives touristiques et la tenue de 6 festivals ou événements.

C’est ce qu’ont annoncé la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, et le président de Tourisme Laurentides, François Peloquin.

«La région des Laurentides se démarque par la qualité de ses entrepreneurs dans différents secteurs d’activité, dont celui du tourisme, souligne Mme St-Pierre. Nous en avons la preuve aujourd’hui avec l’annonce de ces 34 projets qui, par leur grande qualité et leur originalité, rehausseront l’attractivité de la région et dynamiseront son économie. Je suis très fière du travail accompli par les promoteurs qui, par leur vision d’avenir, contribuent de façon exceptionnelle au rayonnement de la région des Laurentides. J’encourage les acteurs du milieu à poursuivre leurs efforts de développement touristique avec détermination et leur souhaite de réaliser toutes leurs ambitions.»

La somme de 509000$ est répartie de la façon suivante: une somme de 272000$ issue du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques, à laquelle s’ajoute un montant de 237000$ provenant de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) en collaboration avec Tourisme Laurentides.

Développement de l’attractivité de la région

«Nous saluons l’esprit d’entrepreneurship des participants qui se sont qualifiés à l’Entente de partenariat régional en tourisme en souhaitant le meilleur des succès à la réalisation de ces projets qui participent au développement de l’offre et à l’attractivité de la région touristique des Laurentides et, plus généralement, à l’ensemble des événements touristiques qui animent notre région au fil des saisons», se réjouit M.Peloquin.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X