|

Aider la persévérance scolaire

Par Éric-Olivier Dallard

Michel Arcand a été visionnaire lorsqu’il a mis sur pied la Fondation pour la réussite des élèves de la Commission scolaire des Laurentides, en versant son salaire de président de la Commission scolaire. Son expérience lui avait permis de voir à quel point les jeunes de notre région particulièrement ont besoin de support pour poursuivre leur scolarité.

La Fondation encourage la persévérance scolaire par des moyens concrets soit en aidant à financer des projets raccrocheurs comme: Défi géni-inventif (A-N Morin), Championnat international des jeux logiques et mathématiques (Polyvalente des Monts), Grav-Jeunes etc. de même que du dépannage individuel.

Nous avons besoin de votre aide pour continuer et répondre aux nombreuses demandes qui nous parviennent régulièrement. Actuellement nous devons refuser des projets ou des demandes de dépannage à cause du manque de ressources financières. Vous pouvez faire la différence pour des jeunes de votre région, toutes les sommes sont les bienvenues.

Le 7 avril prochain, la Fondation vous invite à son souper gastronomique bénéfice à l’École hôtelière des Laurentides à Ste-Adèle au coût de 100$. Il nous reste quelques billets en vente au bureau de la Fondation. Vous pouvez nous contacter en appelant au 819-326-0333, poste 2083 ou par courriel fondationcsl@cslaurentides.qc.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.