pub de recyclage
|

Angèle Dubeau et La Pietà en concert

Par jean-marc

Pour Palliacco…

Le dimanche 12 octobre à 14 heures, l’église Sacré-Cœur de Jésus de Mont-Tremblant s’animera lors d’un concert à la hauteur de ses qualités acoustiques exceptionnelles. En effet, la violoniste et son ensemble de renommée mondiale s’y produiront pendant plus d’une heure trente au profit de la Fondation Palliacco des Sommets. Cet organisme à but non-lucratif offre gratuitement des services d’accompagnement à domicile pour les personnes en phase palliative et leurs proches de la MRC des Laurentides.

Au programme, Ouverture «La belle et la bête» de Philip Glass, «Thème & variations sur un vendredi 13» de Lorraine Desmarais, «Les Diableries» de François Dompierre, «Extrait d’Orphée & Eurydice» de Christophe W. Gluck, «Pampeana» no 1, rapsodie pour violon solo d’Alberto Ginastera, Suite «The Hours» (arr. M. Riesman) de Philip Glass, Piezas para orchestra de camera d’Astor Piazzolla et «à propos de l’Apprenti Sorcier» pour violon solo, cordes et piano de Denis Dion. Violoniste virtuose parmi les plus en vue au Canada, Angèle Dubeau mène depuis maintenant 30 ans une carrière exceptionnelle qui l’a menée sur les grandes scènes du monde et ce, dans plus d’une trentaine de pays. Si, au fil des ans, son talent, sa virtuosité et sa musicalité ont été récompensés par de nombreux prix, c’est d’abord et avant tout le public qui l’a adoptée pour son jeu envoûtant, sa générosité, sa fougue, ses dons de communicatrice hors-pair et sa facilité exceptionnelle à tisser des liens avec lui. La violoniste est d’ailleurs la seule musicienne classique canadienne à s’être vue décerner deux Disques d’or pour des ventes record de 50 000 copies d’un enregistrement classique. En carrière, elle a vendu 400 000 disques.

Pour assister à ce concert intimiste optez pour un billet-concert à 75$ ou celui VIP à 150$ qui vous donne accès à des places de choix, suivi d’un cocktail au Château Beauvallon en compagnie de madame Dubeau. Les billets sont disponibles à la Boutique de Ski Daniel Lachance, 2245 ch du Village, Mont-Tremblant (819) 425-8985 et à la Boutique Pot Pourri, 962 rue de St-Jovite, Mont-Tremblant (819) 425-6040. Pour de plus amples informations: (819) 687-2812; un reçu pour fins d’impôts équivalent à la portion don vous sera remis. Quelle belle façon de donner sens à la Fête de l’Action de Grâces.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.