|

Arrêt gourmand

Par Journal Accès

Pour visiter les fermes biologiques, les marchés publics et les épiceries emplis des produits de notre terroir, ou pour simplement s’asseoir à une bonne table, les Laurentides offrent un choix innombrable de lieux où tout plaisir gourmand peut être comblé.

Fruits, légumes, pains, fromages, bières, vins, herbes médicinales et aromatiques, fins produits transformés, cultures écologiques, biologiques sinon respectueuses de la biodiversité de nos terres, viandes biologiques ou provenant d’animaux bien élevés, avec respect, on trouve de tout pour tous, produit localement, de façon créative et savoureuse, voire consciencieuse.

Des bonnes tables, on en regorge, de la cuisine la plus simple à la plus gastronomique, des terrasses, des jardins, des bords de lacs, des tables champêtres, des grillades, du méchoui, des pizzas nomades sur four à bois, des routes gourmandes, des vignobles, des fromageries, des boulangeries artisanales, des pâtisseries, des chocolateries, jusqu’aux plus renommés, récipiendaires de grands prix. Que ce soit un restaurant ayant pignon sur rue, la salle à manger d’un hôtel renommé, un chef à domicile, une équipe de traiteurs, l’événement de la Tablée des chefs ou la réputée École hôtelière des Laurentides à Sainte-Adèle, les Laurentides sont un puits sans fond de ressources pour satisfaire les papilles et assouvir les appétits gourmands et gourmets.

Depuis plusieurs années et des dizaines de chroniques sous la rubrique Gastronomie, le journal ACCÈS présente et fait découvrir les endroits chouettes, les fermes et les marchés publics, les plus belles terrasses, les produits du terroir, les chefs, les boutiques, les épiceries. On y découvre toujours une histoire derrière une aventure et une passion, décuplant les saveurs du plaisir gustatif offert. Vous cherchez un lieu où vous attabler, un produit à découvrir, une aventure gustative à vivre ? Votre ressource est entre vos mains…

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *