Les arts littéraires à l’honneur

Claudia Larochelle, présidente d’honneur. PHOTO: Courtoisie
Les arts littéraires à l’honneur
Journal Accès
Actualité

1re édition du Quartier littéraire de Sainte-Adèle

Du 1er au 10 septembre 2017, au parc Claude-Henri-Grignon, la toute première édition du Quartier littéraire de Sainte-Adèle convie les visiteurs dans un univers extérieur où les arts littéraires seront à l’honneur. Venez bouquiner en plein air au cœur des Laurentides, participer à une panoplie d’ateliers créatifs, faire des rencontres d’auteurs, assister à des lectures publiques, apprivoiser le livre numérique, visiter une exposition d’arts visuels à saveur littéraire et beaucoup plus… Laissez-vous emballer par une riche programmation visant la mise en valeur du livre et de ses artisans.

L’aménagement du site sera l’élément phare et rassembleur de l’événement de 10 jours où se côtoieront une bibliothèque de découvertes et d’échanges (garnie par les livres coups de cœur des Adélois), une saynète de proximité où auteurs et lecteurs publics rencontreront les visiteurs pour des séances intimistes, un grand chapiteau-atelier où les gens prendront papier et crayons pour laisser libre cours à leur imagination et guidés par des professionnels, un espace jeunesse où les jeunes (de la petite enfance aux adolescents) seront comblés par une programmation variée et dédiée, un bistro, du mobilier urbain et bien plus encore.

Lancement médiatique public

Le coup d’envoi de cette première édition du Quartier littéraire sera donné le 1er septembre à 17 h, au parc Claude-Henri-Grignon, en présence de la marraine d’honneur de l’événement, Claudia Larochelle, figure bien connue du paysage médiatique et littéraire québécois, auteure, journaliste et animatrice de l’émission LIRE, ainsi que des auteurs et artistes de talent qui seront présentés dans le cadre de cette riche programmation culturelle littéraire.

Venez visiter en primeur le site spécialement aménagé pour mettre en valeur la lecture, le livre, les arts littéraires et les auteurs d’ici.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X