Atteinte d’objectifs du Plan d’engagement 2018-2022
Par Rédaction
Commission scolaire des Laurentides
La Commission scolaire des Laurentides (CSL) termine l’année scolaire en beauté puisqu’elle a atteint quatre objectifs qu’elle s’était fixée pour la première année du déploiement du Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022.
Les objectifs atteints lors de l’année scolaire 2018-2019
- Promouvoir et soutenir les initiatives qui permettront aux élèves du primaire d’être physiquement actifs 60 minutes par jour.
- Déployer un programme d’activités d’intégration sociale, culturelle et scolaire destiné aux élèves issus de l’immigration.
- Soutenir les établissements à maintenir des milieux de vie sains, sécuritaires et proactifs dans la lutte contre la violence et la radicalisation.
- Bonifier le programme de formation continue des enseignants portant sur des pratiques probantes liées aux stratégies d’enseignement dites efficaces.
« Le PEVR est le premier outil de gestion de la CSL. Le comité de pilotage en place a veillé durant toute l’année à ce que des gestes concrets soient posés pour répondre aux attentes et aux objectifs, en ayant toujours en tête la réussite de nos élèves, mentionne monsieur Bernard Dufourd, directeur général. Je remercie d’ailleurs tous les membres du personnel ayant contribué à ce succès ». Le plan d’action pour la prochaine année est déjà en branle dans le but d’atteindre les objectifs visés pour juin 2020.
Le Plan d’engagement vers la réussite est disponible sur le site : www.cslaurentides.qc.ca