Attention à la vérification des extincteurs!

Attention à la vérification des extincteurs!
Actualité

Ces jours-ci sur les territoires de Saint-Sauveur et Piedmont, des vendeurs se présentent à votre domicile et qui vous informent que votre extincteur n’est pas conforme, et qu’il doit être rechargé ou vérifié à chaque année. Il s’agit souvent de fausse représentation et en aucun temps le Service de Sécurité de Saint-Sauveur / Piedmont n’a mandaté ces gens pour en faire l’inspection. Ce Service a d’ailleurs tenu à livrer ces quelques conseils à la population.

Lorsque vous achetez un extincteur portatif jetable ou à usage unique, vous n’êtes pas obligé de lui faire passer de test avant 12 ans. Après 12 ans de vie, votre extincteur doit cependant être mis hors service.

Pour les extincteurs à pression permanente, la réglementation indique que tous les ans une vérification visuelle seulement doit être faite. Il n’est pas obligatoire que la vérification soit faite par une personne qualifiée, vous pouvez le faire!

Cependant, après 6 ans, les extincteurs à pression permanente doivent être vidés et soumis à une maintenance qui s’applique. Ces manœuvres doivent cependant être réalisées par des personnes ayant des capacités et des outils adéquats pour effectuer cette maintenance.
À tous les 12 ans, votre extincteur doit être soumis encore une fois à une série de tests. Un test hydrostatique doit être effectué sur la bouteille de l’extincteur, ce test doit toujours comprendre un examen visuel de l’intérieur et de l’extérieur de la bouteille.

Maintenant, vous connaissez les règlements concernant les extincteurs portatifs. Faites attention aux personnes se présentant à votre domicile. Soyez vigilants et si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au Service de Sécurité Incendie de Saint-Sauveur / Piedmont au 450-227-9134.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X