(Photo : Courtoisie)
M. Daniel Desjardins dg de la Fondation médicale, Mme Monique Éthier présidente de la Caisse Desjardins de La Vallée des Pays-d’en-Haut, Dr Philippe Melanson médecin gestionnaire de la Clinique, M. Michel Rochon président de la Fondation médicale et Dre Geneviève Gauthier médecin gestionnaire de la Clinique.

Augmentation des services à la Clinique médicale de Sainte-Adèle

Par Rédaction

Les nouvelles positives s’accumulent à la Clinique médicale de Sainte-Adèle qui augmente graduellement les services proposés à la population de la région.

En effet, la Clinique a annoncé qu’un service de santé «Sans Rendez-Vous» est maintenant proposé les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 13 à 16 heures, et ce, à partir du 1er mai 2021. « Pour le moment, ce service est offert aux patients inscrits à la Clinique. Éventuellement, avec l’arrivée de nouveaux médecins, il sera progressivement ouvert pour toute la population locale des Pays-d’en-Haut », indique Michel Rochon, président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

La mise en place du « Sans Rendez-Vous » est le fruit de l’implication de la Fondation, des médecins et de la Caisse Desjardins de La Vallée des Pays-d’en-Haut. La Caisse Desjardins a investi la somme de 50 000$ pour les services et équipements de santé de la Clinique au bénéfice des résidents de chez-nous.

Par ailleurs, le Dr Philippe Melanson effectue, une fois par mois, des injections musculosquelettiques sous échographie pour diverses conditions telles que les épaules, genoux, tunnels carpiens et plusieurs autres par le biais d’une référence de votre médecin de famille local.

La Clinique de Sainte-Adèle propose également un service de prise de sang trois jours par semaine.

Pour le « Sans Rendez-Vous », les gens doivent téléphoner le jour même ou jusqu’à 48h d’avance au 450-229-6633. Ce sont les mêmes coordonnées pour les prises de sang.

Dans la bonne direction

C’est en septembre 2018 que la Fondation médicale a acheté la Clinique adèloise pour la sauver d’une fermeture certaine. « Cette fermeture aurait été catastrophique car 15 000 patients seraient devenus orphelins, précise Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation. Oui, il reste encore beaucoup de travail à faire afin de doter Sainte-Adèle d’un centre médical multi-services mais l’ajout de nouveaux services démontre qu’on s’en va dans une excellente direction. »

9 commentaires

  1. j aimerais faire partie de votre clientèle je n ai pas de médecin de famille je suis de St Jérome pas malade mais avoir un médecin pour un suivi j espère avoir de vos nouvelles merci a l avance

    • Merci de votre commentaire Mme Clavel. Nous travaillons fort pour doter Sainte-Adèle et les Pays-d’en-Haut d’un vrai centre médical. Nous avons encore beaucoup de travail avant de pouvoir accepter de nouveaux patients.

  2. Dommage que j’ai perdu mon médecin à cette clinique et que je dois tout recommencer à zéro pour ravoir un médecin. Surtout que ça fait à peine 1ans depuis 29ans que j’allais à cette clinique pour mon médecin de famille

    • Merci de votre commentaire Mme Roxane. Nous travaillons fort pour doter Sainte-Adèle et les Pays-d’en-Haut d’un vrai centre médical. Nous avons prit en charge les patients vulnérable. Nous avons encore beaucoup de travail. Il y aura sûrement de bonnes nouvelles pour vous dans les prochains mois.

  3. Je suis très très contente que la clinique améliore ses services. Nous les gens de ste-Adèle avions grand besoin de ces services. Merci et Bravo à votre équipe.
    Mon mari n’a plus de médecin de famille. À bientôt.

  4. Wow !quelle bonne nouvelle ! Moi je suis de saintes Adèle depuis tjs j’ai 45 ans .. Et j’ai perdu mon médecin de famille depuis des année ..et depuis je n’ai vue aucun médecin .. Et attendre des heure dans les hôpitaux dans cette pandémie es compliquer . alors quelle bonne nouvelle un gros merci !

  5. D’image j’avais mon médecin de famille a cette clinique depuis 45ans et depuis 4 ans je suis sans médecin, j’aimerais beaucoup retourner avec un médecin a cette clinique la

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *