Avril est le Mois de la jonquille…

Avril est le Mois de la jonquille…
Journal Accès
Actualité

Avril est le Mois de la jonquille. La Société canadienne du cancer (SCC) lance un vaste mouvement de solidarité et invite les Québécois à soutenir les personnes touchées par le cancer.

Cette année, Nathalie Prud’homme a accepté le rôle d’ambassadrice du Mois de la jonquille dans les régions desservies par le bureau régional des Laurentides. Au cours des prochaines semaines, les entreprises seront sollicitées pour acheter un ou des bouquets de jonquilles fraîches en contactant le bureau régional ou en visitant majonquille.ca.

Les jonquilles fraîches seront mises en vente du 29 mars au 1er avril 2012 dans les centres commerciaux, les institutions bancaires, les marchés d’alimentation, les édifices à bureaux, les pharmacies et même les entreprises. Tout au long du mois d’avril, il sera également possible de se procurer l’épinglette jonquille dans les différents points de vente ou auprès des municipalités participantes.

«La jonquille est le symbole de vie de la SCC dans la lutte courageuse que nous menons ensemble contre le cancer, explique Nathalie Prud’homme, ambassadrice du Mois de la jonquille, elle-même combattant présentement un quatrième cancer. Soutenir les activités du Mois de la jonquille, c’est se montrer solidaire envers les proches touchés par la maladie et affirmer son appartenance à un groupe de citoyens qui luttent contre le cancer.»

La comédienne Marie Turgeon est porte-parole du Mois de la jonquille pour une deuxième année consécutive. «Tout au long du mois d’avril, j’invite tous les Québécois à acheter des jonquilles fraîches et à arborer fièrement l’épinglette jonquille de la SCC afin de manifester leur appui aux personnes atteintes de cancer. Cette jonquille qui nous unit est un moyen pour tous de dire que personne n’a à affronter le cancer seul.»

L’argent recueilli pendant le Mois de la jonquille fait une réelle différence et contribue à aider la SCC à financer des projets de recherche qui sauveront des vies, à offrir de l’information récente et fiable sur le cancer, à fournir des services de soutien à la communauté, à mettre en place des programmes de prévention et à militer activement afin d’obtenir du gouvernement des lois et politiques publiques qui protègent la santé des Québécois.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X