Benoît Gagnon, nouveau porte-parole

Par Isabelle Houle

Benoît Gagnon, porte-parole du Salon Maternité Paternité Enfants. PHOTO: Courtoisie

Le Salon Maternité Paternité Enfants a un nouveau « papa », un homme de famille : Benoît Gagnon. La 26e édition du Salon Maternité Paternité Enfants à Montréal aura lieu les 5, 6, 7 et 8 avril à la Place Bonaventure et la 5e édition du Salon à Québec aura lieu les 20, 21 et 22 avril, à ExpoCité.

« Être parent, ça s’apprend tout le temps », soutient M. Gagnon, père de Mathieu (17 ans), Sophie (14 ans) et Charles (2 ans).

Question de bien soutenir cette affirmation, la psychologue Suzanne Vallières fait un retour au Salon Maternité Paternité Enfants avec sa conférence La discipline simplifiée le samedi 7 avril à 13 h 30 au Salon de Montréal et le samedi 21 avril à 13 h 30 au Salon de Québec.

Parmi les thèmes abordés, il y a aussi des questions telles que : Comment réaliser un plan techno favorable au développement de son enfant, documenter intelligemment ses premières années et limiter sa présence en ligne? La conférence sera présentée par le journaliste Maxime Johnson le samedi 7 avril à 14 h 30 au Salon de Montréal.

Les conseils de Marie-Ève Janvier

Porte-parole d’Adorable, gamme québécoise de produits naturels pour mamans et bébés, Marie-Ève Janvier confie ses secrets et astuces pour veiller à la bonne santé de son p’tit monde. Le samedi 7 avril à 11 h 30 et au kiosque Adorable (no 531) de 12 h à 14 h.

De plus, la famille Groulx, coup de cœur de plusieurs téléspectateurs, visitera le Salon.Pascal, Tara et leur marmaille de dix enfants le samedi 7 avril de 11 h 30 à 16 h 30.

Au service des familles

Louise Benoit, présidente fondatrice du Salon Maternité Paternité Enfants, œuvrant à Saint-Sauveur, évoque son parcours de promotrice du plus grand Salon pour la famille au pays.

« Plus que jamais, dans notre société mouvementée, les parents et les futurs parents ont besoin de conseils, d’outils, de ressources pour faire des choix éclairés. Au moment où j’étais enceinte de ma fille Marie-Soleil, ce genre d’événement n’existait pas. Pourtant, j’en aurais eu besoin! C’est d’ailleurs en raison du peu de ressources disponibles à l’époque que j’ai créé, il y a 26 ans, un Salon pour aider les parents dans l’éducation des tout-petits. Depuis, nous avons fait beaucoup de chemin et notre présence à Montréal et à Québec est toujours aussi significative dans la vie des parents, des futurs parents et des enfants », conclut-elle.

Louise Benoit, présidente fondatrice du Salon Maternité Paternité Enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *