Bernard Bouclin est le nouveau maire de Piedmont
Par Alexane Taillon-Thiffeault (Initiative de journalisme local)
Bernard Bouclin remporte ses élections à Piedmont et devient officiellement le maire de la municipalité avec 684 voix, contre 640 pour son opposant Denis Royal. Tous les membres de son équipe Piedmont, naturellement ont également été élus, formant ainsi un conseil uni derrière le nouveau maire.
Au lendemain de sa victoire, Bernard Bouclin s’est dit reconnaissant envers la population. « C’est certain qu’on est heureux, mais je suis surtout content du fait qu’il y a eu beaucoup de gens qui se sont déplacés pour aller voter, quand même 1 324 personnes, donc 41 % de taux de participation. Ça veut dire que les deux équipes ont fait un bon travail sur le terrain », souligne-t-il.
Selon lui, ce résultat témoigne d’un réel engagement citoyen. « Notre programme rejoignait l’ensemble des citoyens. On les a écoutés, on les a entendus. On voulait être proches des gens et répondre à leurs besoins réels. »
Une campagne marquée par le contact humain
Bouclin retient surtout l’accueil des citoyens pendant la campagne. « L’intérêt des gens de Piedmont m’a marqué. Chacun avait une histoire à raconter, une idée pour améliorer les choses. C’était très positif, et ça prouve que les gens sont au courant de ce qui se passe dans leur municipalité. »
Le nouveau maire qui était déjà conseiller municipal depuis 2021 insiste sur l’importance de maintenir cette proximité une fois au pouvoir. « On veut redonner à la population l’information et la transparence qu’il devrait y avoir. On va remettre en place les comités citoyens pour informer les gens de façon factuelle et continue. »
Prêts à se mettre au travail
L’équipe Piedmont, naturellement arrive au conseil au complet. « C’est sûr que c’est spécial, on arrive les sept ensemble. On a travaillé fort dans les dernières semaines, et on a vraiment hâte de se mettre au travail avec l’administration », dit-il.
Parmi les priorités du début de mandat : la préparation du budget et la révision du plan d’urbanisme. « On veut maintenir les hausses de taxes le plus bas possible au maximum à l’IPC. Il y a aussi tout le volet de l’urbanisme et de l’ensemble des règlements. »
Une soirée électorale remplie d’émotions
La soirée du 2 novembre a été riche en émotions pour le nouveau maire et son équipe. « Tant qu’on n’a pas le dernier vote, on n’est jamais sûr de gagner, surtout que c’était serré. Mais à la fin, on a réussi à se démarquer. Les gens étaient fébriles, on avait hâte de connaître les résultats. » Celui-ci souligne aussi le travail des nombreux bénévoles qui ont soutenu sa campagne.
Quant à son opposant, Denis Royal, celui-ci a tenu à souligner le travail acharné de tous ses candidats lors de la soirée d’élections. « C’est sûr que je suis déçu, mais je suis surtout déçu pour vous, parce que vous étiez motivés et vous avez travaillé très fort. » Après les avoir remerciés, il a également tenu à féliciter le nouveau maire et l’ensemble de son équipe pour leur élection.
En conclusion, le nouveau maire a tenu à remercier les citoyens pour leur engagement. « Maintenant, c’est le temps de passer à l’action. On va s’assurer que chacun des citoyens de Piedmont soit fier de sa municipalité. […] Je remercie sincèrement la population de s’être déplacée en si grand nombre. Ça prouve que les gens de Piedmont ont à cœur leur communauté. »
1 commentaire
Bravo à Bernard Bouclin et toute son équipe pour cette victoire éclatante et décisive. Piedmont est maintenant entre bonnes mains.