Bibliothèque à Val-David

Bibliothèque à Val-David
Actualité

Les heures d’ouvertures modifiées

Les amateurs de livres se réjouiront d’apprendre que la bibliothèque municipale de Val-David prolonge ses heures d’ouvertures à compter du 8 janvier 2013.

 

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal la semaine dernière, les conseillers et la mairesse ont adopté une résolution autorisant ainsi l’augmentation du nombre d’heures d’ouvertures de la bibliothèque.

 

En ajoutant six heures, l’administration valdavidoise soutient répondre à un besoin criant de la part de la population. Sans statuer sur le nombre exact d’années, la responsable des communications du Village de Val-David, Suzanne Gohier, affirme que «ça faisait longtemps que les citoyens

interpelaient les élus à ce sujet».

 

Au cours de l’entrevue, Mme Gohier a également soutenu que les membres du conseil municipal ont pris du temps avant d’accepter d’augmenter les heures de fréquentation de l’établissement public en raison des contraintes auxquelles ils étaient confrontés. «Parmi celles-ci, il y avait le fait d’augmenter le nombre d’heures d’ouvertures qui provoquait une hausse des coûts. En se le faisant répéter par les citoyens à maintes reprises, on a réévalué la demande et on a décidé d’aller de l’avant», déclare-t-elle.

 

Le total des heures passera ainsi de 18 à 24 heures sur une base hebdomadaire. Plus concrètement, la bibliothèque sera ouverte les mardis et jeudis en matinée, de 10h30 à 13h30, en plus des heures quasi habituelles.

 

«D’une part, ces heures ajoutées couvrent une période où les aînés pourront apprécier se rendre à la bibliothèque. D’autre part, le midi, ce sont notamment les travailleurs du village qui auront la chance sur leur temps de pause de s’y rendre», précise

Suzanne Gohier.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X