(Photo : Michel Guertin)
|

Bilan de l’année et vision 2024 pour la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle

Par Rédaction

Le mercredi 26 mars dernier, la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle (CCTSA) conviait ses membres à la Place des citoyens pour son assemblée générale annuelle (AGA). Au cours de l’assemblée, la CCTSA a exposé son bilan de l’année 2023 et a présenté une vision détaillée de la vision de l’organisme pour les prochaines années.

« L’année 2023 a été chargée et passionnante à la chambre de commerce et tourisme de Sainte-Adèle. Nous sommes fiers de notre bilan de l’année 2023, malgré un déficit dû, entre autres, au Parc du Mont Loup-Garou », a précisé le président, Éric Marin.

La directrice générale Sonya Ethier, qui en est à la cinquième année de son mandat, a dressé le bilan de l’année 2023. Elle a fait un retour sur les différents événements de la Chambre et les services offerts afin de soutenir ses membres. « Entre autres, les certificats cadeaux adélois sont une excellente façon de promouvoir, valoriser et encourager l’achat local, et nous en sommes fiers. […] Depuis 2020, plus de 127 555 $ ont été investis dans l’économie locale grâce à cette initiative », a-t-elle mentionné.

La Chambre a également noté des hausses importantes de participation dans tous les événements. « Lors de nos événements, une hausse majeure de participants s’est fait sentir durant la dernière année. Les visiteurs étaient au rendez-vous. En général, les événements ont généré des bénéfices plus que satisfaisants pour nos commerçants dont à l’Oktobierfest, notre plus gros événement de l’année », a renchéri, Sonya Ethier.

Par ailleurs, cette année, la CCTSA a renforcé son image de marque avec des vidéos d’ambassadeurs, membres de la CCTSA. Ceux-ci participaient à démystifier ce que c’est une chambre de commerce et ses avantages.

Vision 2024

Pour 2024, la vision de la CCTSA est de « continuer à faire rayonner notre région, en agissant en tant que levier et partenaire incontournable de l’essor économique et touristique de notre communauté d’affaires », lit-on dans le communiqué.

Pour le parc de la rivière Doncaster, la CCTSA continuera à desservir la clientèle autant pour la randonnée (été comme hiver) que pour la pêche. Elle offrira une nouvelle section de pêche au bout du sentier #2, un espace d’observation plus grand sur le cap rocheux du sentier #9, une réduction de certaines pentes via les déviations suivantes des sentiers #7, #9 et #8 ainsi que des rénovations sur certaines infrastructures déjà en place.

Pour le parc du Mont Loup-Garou, elle conservera et créera des partenariats solides pour la réalisation de projets en sentier. La Chambre souhaite aussi augmenter la qualité de l’entretien et de l’aménagement des sentiers, ainsi qu’améliorer les sites d’observations, revoir le tracer du sentier du Lac Richer et bonifier les panneaux d’interprétation de la nature pour les usagers du parc.


Conseil d’administration 2024-2025

  • Emmanuelle Landry, trésorière (Abel Design)
  • Marie-Eve Ciarla (Desjardins Caisse de la Vallée des Pays d’en-Haut)
  • Éric Marin, président (Chez Milot)
  • Éliane Duchaine (Lucerne sur la lac)
  • Jean-Michael Dufort (Équipe Laurence)
  • Sébastien Voizard, secrétaire (Voizard, Rochon notaires)
  • Claude Renaud, vice-président (CR Protection Incendie)
  • Olivier Jolicoeur (Assur Expert Jolicoeur, Ravary et associé)
  • Benoit Simard (Espresso Sports)
  • Louis-Paul Beaudry (Entraide Bénévole)
  • Mathieu Dion (Métro Joanne Dubé).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *