pub de recyclage
|

Bilan du député de Bertrand Claude Cousineau

Par Journal Accès

Année d’élections

Claude Cousineau – J’ai trouvé l’élection difficile au niveau national, quoique dans Bertrand, ma majorité a été maintenue voire même légèrement augmentée. Je remercie les citoyens et citoyennes de me faire confiance pour un sixième mandat à l’Assemblée nationale.

Les bons coups?

CC – Des dossiers importants ont été réglés après plusieurs mois, voire même des années de travail du député à la satisfaction des citoyens: Je pense au dossier d’annexion du Lac des Becs-Scies à St-Sauveur, du dossier de la carrière au lac Clef à St-Donat, du département d’ophtalmologie de l’hôpital de Ste-Agathe-des-Monts.

Je suis aussi satisfait des dizaines de milliers de dollars que je suis allé chercher auprès des ministres pour les organismes communautaires ainsi que pour les municipalités.

Je suis satisfait des dizaines de dossiers que nous avons traités tout au long de l’année 2014 afin d’aider des citoyens et des citoyennes de Bertrand, le taux de satisfaction est très élevé et je suis fier du dynamisme de mes employés.

Plusieurs dossiers sont présentement en traitement et ont fait l’objet de plusieurs rencontres avec les ministres.

Ces dossiers sont en bonne voie de réalisations :

– L’abandon du dossier pour l’implantation d’une carrière dans le rang lV à Sainte-Lucie;

– le dossier de financement, au niveau du fonds conjoncturel et qui touche la petite mission de Notre-Dame-de-la-Merci dans Lanaudière ainsi que le Centre communautaire de Prévost dans les Laurentides.

Les dossiers de financement au niveau du MELS (Ministère de l’Éducation, Loisirs et Sports) concernent deux terrains synthétiques pour le soccer et le football à la polyvalente Augustin-Norbert-Morin à Sainte-Adèle et à la polyvalente des Monts à Sainte-Agathe-des-Monts.

Tous ces dossiers ont fait l’objet de plusieurs rencontres avec les ministres.

Comme député, je travaille en collaboration avec les préfets Charles Garnier et Denis Chalifoux, avec les maires de Saint-Sauveur et Sainte-Adèle et avec la direction générale de la Commission scolaire des Laurentides.

Les coups manqués?

CC – Je les attribue aux libéraux : affaiblissement des CJE (Carrefour jeunesse emploi), des CLD, disparition des CSSS (Centre de santé et de services sociaux), tous ces chambardements dans les structures sont-ils vraiment nécessaires? Le non rehaussement de la base de financement des organismes communautaires m’inquiète au plus haut point. Nous serons, comme opposition officielle vigilants en 2015.

Vos espoirs en 2015?

CC – Plus de solidarité, moins d’austérité et de l’oxygène pour les contribuables!

Bonne année 2015 aux gens de Bertrand. Santé, bonheur et solidarité doivent être au rendez-vous.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août