|

Blogue Îlot Grignon: un appui

Par andre-berard

«La parole aux citoyens, je crois fermement que c’est la base de la démocratie.»

Claude Cousineau, député de Bertrand, l’un des acteurs de la scène politique régionale invitée à commenter l’initiative de la mise en ligne du blogue Îlot Grignon, livre un message clair: «Nous ne pouvons faire l’autruche et ignorer cette nouvelle forme de discussion qui émerge. Ces nouveaux médias font maintenant partie de notre mode de vie, de notre société.»

Dans la foulée des propos tenus par le préfet Charles Garnier dans notre dernière édition, le député de Bertrand tient à préciser: «Comme député, je me dois de respecter les élus municipaux de Sainte-Adèle. Ceux-ci ont été élus par la population. Ils ont donc la légitimité et les pleins pouvoirs pour réaliser de façon concrète leur vision du développement de leur ville.» Il ajoute: «Toutefois, je trouve intéressant que les citoyens puissent s’exprimer sur le sujet. Autrefois, cela se faisait sur le perron de l’église ou au magasin général. Aujourd’hui, l’internet a succédé à ces lieux de débats. Le carnet Îlot Grignon devient donc un lieu où les élus municipaux pourront lire ce qui se dit sur le sujet, y trouver sûrement des idées intéressantes et sentir le pouls des citoyens qu’ils représentent, et ce, dans la mesure où l’on pourra constater une participation assez large des Adélois.»

Le blogue Îlot Grignon, une initiative conjointe du journaliste André Bérard et du journal Accès, propose une tribune virtuelle permettant les échanges entre citoyens, élus et décideurs adélois concernant l’important projet de revitalisation du centre-ville.

Les administrateurs du site attendent les réactions du maire Descoteaux et de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, qui furent également invité à se prononcer sur ce projet de démocratie participative.

Pour lire l’intégrale de la déclaration de Claude Cousineau et participer aux échanges: www.ilotgrignon.wordpress.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.