Une boîte à lettres destinée aux aînés à Saint-Adolphe

Une boîte à lettres destinée aux aînés à Saint-Adolphe
Journal Accès
Actualité

Le projet de correspondance créative intergénérationnelle « Juste un petit mot » se tiendra durant les journées de la culture à Saint-Adolphe du 28 au 30 septembre. PHOTO: Courtoisie

L’organisme Arts et culture Saint-Adolphe et l’artiste Kim Durocher lancent le projet de correspondance créative intergénérationnelle « Juste un petit mot » à l’occasion des journées de la culture qui se tiendront du 28 au 30 septembre.

Le projet permettra aux enfants, aux familles et aux citoyens de la région de s’investir dans une démarche créative et de transmettre à l’aide de mots, de dessins, de collages, des messages d’amitié à l’intention des ainés de la région.

Du 28 septembre au 31 octobre, une boîte aux lettres publique sera installée à l’atelier culturel, dans le but de recevoir les cartes, mots, dessins, destinés aux aînés. Ainsi, à la fin du projet, toutes les œuvres récoltées dans la boite aux lettres seront adressées et distribuées à des ainés, résidents des centres d’hébergement ou bénéficiaires d’organismes communautaires de la région.

Briser les barrières générAtionnelles

Dans l’objectif de favoriser l’inclusion sociale et l’esprit de communauté, de briser les barrières générationnelles et de créer des liens d’appartenance entre tous les membres de la communauté, le projet entend contribuer à la construction d’une collectivité vivante et dynamique, reliée à travers l’art. Des ateliers création seront animés par l’artiste Kim Durocher afin de proposer différentes techniques créatives.

L’activité est offerte gratuitement et le matériel est fourni. À la fin de l’activité, les participants pourront déposer eux-mêmes leurs œuvres dans la boite à lettres!

L’inauguration de la boite aux lettres aura lieu le 28 septembre de 17 h à 19 h et les ateliers de création sont ouverts à tous : les dimanches 30 septembre, 7 et 21 octobre de 13 h à 16 h (autres disponibilités d’ateliers ouverts aux groupes sur rendez-vous).

Lieu : Atelier culturel, 1920, chemin du Village à Saint-Adolphe-d ’Howard

Informations : Kim Durocher

info@kimdurocher.com

514 583-2629

 

À propos

Kim Durocher poursuit une carrière d’artiste multidisciplinaire en art visuel, alternant les projets de recherche et création, les mandats en illustration et l’animation d’ateliers créatifs et culturels. Passionnée de créativité et d’art, elle commercialise également une gamme de produits dérivés, exclusifs et colorés disponibles via une boutique Etsy. Diplômée en Art Visuel de l’Université Concordia, elle vit et travaille dans les Laurentides. Ses œuvres s’inspirent de la nature, de l’enfance et de l’imaginaire.
Info : www.kimdurocher.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X