Bonheur 100% garanti

Bonheur 100% garanti
Journal Accès
Actualité

Voulez-vous être heureux?

Mardi prochain le 13 novembre, Robert Tessier tiendra une conférence ouverte au public, lors du lancement de son livre Votre bonheur durable à partir de 19h30 à l’hôtel Best Western Plus à Saint-Jérôme.

 

Né en 1943 à Montréal, Robert Tessier se décrit avant tout comme un autodidacte. Vendeur dans les années 1970, il va suivre plusieurs cours de motivation pour surmonter son bégaiement. Ces cours vont changer sa vie et le convaincre qu’il a la force de donner ce qu’il a reçu en devenant formateur et motivateur. «J’ai été conférencier durant 25 ans, à aider les gens à améliorer leur qualité de vie», explique celui qui donnait ses cours au sous-sol de l’église Sainte-Paule à Saint-Jérôme. Selon ce dernier, les valeurs humaines ont disparu, laissant la place au « m’en-foutisme », à l’indifférence, à l’anonymat. «Autrefois, la mère de famille était à la maison et le père avec son seul salaire venait à bout des dépenses, évoque M. Tessier. Aujourd’hui, les deux parents travaillent, voient à peine leurs enfants, la vie moderne nous propose toujours plus de matériel, mais on ne couvre plus les dépenses. Et on ne transmet plus les valeurs.»

 

Serait-ce si simple d’atteindre le bonheur? Oui croit Robert Tessier, mais c’est une question de choix. «Les gens sont malheureux et au lieu de s’en sortir, ils culpabilisent les autres, ou veulent les changer, car on n’est pas capable de travailler sur soi. Ça ne va pas bien dans ma vie, pourtant j’ai le choix et le pouvoir de changer les choses, soutient le motivateur. Et je donne des conférences sur la motivation en utilisant beaucoup l’humour, en jouant des personnages. Ainsi les gens s’identifient, rient et sont amenés aussi à réfléchir.» Il fait remarquer au passage que tous les gens qui réussissent dans la vie, ont quelque chose en commun: un coach, un motivateur qui s’occupe d’eux. «Ce qui est important, ce n’est pas ce que l’on sait, c’est ce qu’on met en application», lance-t-il.

 

Citant Socrate, M. Tessier repose sa démarche sur la communication et l’amour, qui selon lui sont les deux bases fondamentales à l’épanouissement de l’être humain. «On apprend plein de choses mais on n’apprend pas à communiquer véritablement, en utilisant pleinement nos sens pour voir, écouter, toucher», fait-il noter. Sa plus grande réussite? «Ma famille, répond sans hésiter ce père de sept garçons et grand-père de 21 petits-enfants. Ma plus jeune petite-fille qui a cinq ans était présente avec le reste de ma famille au lancement de mon livre à Montréal le 30 octobre dernier. À la fin de ma conférence, elle est venue me rejoindre, m’a tiré par la jambe de pantalon et m’a lancé:  »Pépère, il faut que tu viennes à la garderie faire ta conférence ». On se complique tellement la vie alors que le bonheur peut être si simple. Chaque jour que l’on vit, il faut se demander: as-tu eu du plaisir aujourd’hui?»

Lancement du livre et conférence gratuite de Robert Tessier, le mardi 13 novembre 2012 à 19h30, à l’Hôtel Best Western Plus, 420, Monseigneur-Dubois, Saint-Jérôme. Infos: 1 855 762-8377 |  robert@roberttessier.ca | roberttessier.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X