Les bonnes actions, le plus beau cadeau à offrir!

Par Journal Accès

Book ta bonne action

« Le temps des Fêtes, c’est le temps du partage, mais aussi celui de la fraternité et de la solidarité envers nos proches et notre communauté », explique Rachel Lapierre, fondatrice de l’OBNL le Book Humanitaire. Joignant la parole à l’acte, elle lance l’application et les livres Book ta bonne action, afin de propager l’amour et les bonnes actions dans les communautés laurentiennes, montréalaises ainsi que dans la région de Québec.

En vente sur www.lebookhumanitaire.com ainsi qu’en librairie, les trois livres illustrés et commentés Book ta bonne action, destinés à trois groupes d’âges différents, sont présentés sous forme de journaux de bord inspirants dans lesquels on est invité à noter nos bonnes actions et les petits gestes qui font une différence positive pour les gens qui nous entourent.
C’est dans ce même esprit que le Book Humanitaire lancera, dès janvier 2017, l’application Book ta bonne action. Destinée au grand public, l’application proposera chaque jour des idées de bonnes actions, tout en permettant aux participants d’enregistrer et de diffuser leurs bonnes actions sur les médias sociaux.

La destinée extraordinaire d’une femme destinée

« Tous les matins, je peux décider de faire une bonne action et, en fin de journée, je me sens tellement mieux quand je réalise que j’ai fait du bien », poursuit Rachel Lapierre, connue comme la Mère Teresa des Laurentides, de Montréal et d’outre-mer, et pour cause. Active pendant vingt-cinq ans dans le milieu humanitaire, depuis qu’elle a gagné à la Loto à vie en 2013, elle consacre tout son temps, ses ressources et son énergie au Book Humanitaire.
« Nous ne pouvons rester sans rien faire devant le sort des plus démunis. Nous faisons ‘’un’’ sur cette planète. Ici comme ailleurs, ce qui affecte nos voisins, nous affecte aussi. Je reviens d’un voyage humanitaire en Inde, et au Québec, j’œuvre beaucoup sur le terrain, je peux vous témoigner que je côtoie énormément de gens dans le besoin. En ces temps difficiles pour plusieurs familles, quoi de plus important que de propager l’entraide dans notre communauté? »
Depuis quatre ans, le Book Humanitaire donne sans compter, parce que le Book Humanitaire a pour mission d’offrir l’opportunité à tous ceux qui le désirent d’aider leurs prochains. Il rentre en action quand il n’y plus d’autres ressources disponibles. Il encourage le don direct en mettant les gens de cœur en lien avec les gens dans le besoin.
On parle de toutes sortes de cas, par exemple : « Une maman monoparentale qui reçoit des traitements de chimio et qui a quatre enfants et plus rien à manger ». Souvent, la personne va recevoir de l’épicerie durant deux mois.
« Ou bien, c’est l’histoire d’un nouvel itinérant à Saint-Jérôme qui n’a rien à se mettre sur le dos. Le Book Humanitaire arrive avec un manteau et des bottes », relate Rachel Lapierre.

Provenance des demandes

Les demandes d’aide viennent des CLSC, des hôpitaux et des organismes en place. Le Book Humanitaire excelle dans l’action d’urgence et ponctuelle. En général, en l’espace de 48 heures, 98 % des demandes sont comblées.

Une équipe bénévole de cœur

C’est plus de 7000 actions directes par année qui sont enregistrées par les 4000 bénévoles qui constituent le cœur de l’organisme, qui ne compte aucun salarié.
Faites une différence : Rachel Lapierre : 450 602-1767 www.lebookhumanitaire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *