Bourses d’étude : 38 étudiants bénéficient d’un coup de pouce de Desjardins
Par Rédaction
Le 7 mai avait lieu l’édition spéciale de la cérémonie de remise des bourses d’études de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut à la Place des citoyens de Sainte-Adèle.
Pour l’occasion, 38 boursiers ainsi que leur famille et les collaborateurs des différentes écoles du territoire étaient rassemblés pour souligner et encourager l’implication dans le milieu, la persévérance scolaire ainsi que le cheminement exceptionnel des jeunes en voie de terminer leur 5e secondaire sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut. La Caisse est fière d’avoir remis un montant total de 15 000 $ sous forme de bourse lors de cette soirée inspirante.
En cette année du centenaire de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut, 71 candidatures admissibles aux bourses d’études pour les finissants de la 5e secondaire engagés à poursuivre leurs études postsecondaires ont été enregistrées. De celles-ci, 38 candidatures ont obtenu le meilleur pointage du comité de jurés qui ont évalué tous les dossiers admissibles selon les cinq critères suivants : la persévérance scolaire, l’engagement dans le milieu, les besoins financiers de l’étudiant-e, le dossier scolaire et l’appréciation générale de la candidature.
Engagement personnel et solidarité
Les animateurs de la soirée, Guillaume Moisan-Viau et Julie Côté, tous deux conseillers jeunesse à la Caisse étaient heureux de rencontrer les jeunes boursiers afin de leur remettre en main propre leur certificat. « Ces bourses qui vous sont décernées confirment votre volonté de réussir cet ambitieux projet dans lequel vous vous êtes engagés, soit celui de poursuivre vos études postsecondaires, et fait de chacun d’entre vous la fierté de notre région », a déclaré Julie Côté.
Ainsi, la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut a remis 20 bourses de 250 $, 14 bourses de 500 $ et 4 bourses de 750 $ dont 2 bourses coup de cœur du jury pour un total de 15 000 $. « Quelle fierté pour la Caisse de voir cette si belle cohorte de boursiers partageant des valeurs communes à Desjardins : l’engagement personnel, la solidarité avec le milieu et plusieurs autres valeurs fondamentales en lien avec la coopération. Parce que Desjardins, c’est une coopérative qui appartient à ses membres et qui se démarque par son engagement social auprès de sa collectivité », a ajouté la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut, Monique Éthier.
Une soirée riche en émotion et en fierté pour les parents qui accompagnaient leur enfant récipiendaire d’une bourse d’études Desjardins!