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Budget 2013 à Saint-Adolphe D’Howard

Par Journal Accès

Taxe verte à l’agenda adolphin

«Mesdames et Messieurs, ce soir, nous vous annonçons que l’augmentation des taxes en 2013 sera de 1 cent du 100$ d’évaluation, ce qui représente approximativement une augmentation de 77 000$ du budget général de 2012. Il s’y ajoute l’implantation de la taxe verte qui sera de 15$ pour chaque résidence et de 3,00 $ pour les terrains vacants. Je vous annonce que les autres tarifs resteront les mêmes qu’en 2012. Toute la concrétisation de nos actions vient justifier les objectifs que nous nous sommes fixés en vue d’améliorer notre communauté. Plus que jamais, on peut affirmer sans l’ombre d’un doute que notre Municipalité se développe harmonieusement dans le respect de son environnement.»

 

C’est en ces termes que le maire Réjean Gravel s’est adressé à l’auditoire lors de la présentation du budget 2013.

Cette initiative permettra à tous nos citoyens d’avoir un accès illimité à l’Eco centre. «Tout cela est l’aboutissement d’une mûre réflexion de notre administration qui accompagne le plan de développement stratégique de notre territoire. Notre préoccupation première était d’élaborer un plan de développement qui soit adapté à l’empreinte physique et environnementale de notre municipalité». Ce geste fondamental établit la volonté politique d’encadrer la gestion future des projets afin de leur insuffler une

vision à l’enseigne du développement durable et respectueuse des principes environnementaux, de dire le maire Gravel. «L’objectif! Recycler à moindre coût, moins de déchets au site d’enfouissement, réutilisation des matières recyclables qui feront de Saint-Adolphe-d’Howard un exemple à suivre pour les générations futures», déclare M. Gravel.

«Il faut du courage pour arrêter de tout reporter à plus tard et pour mettre en marche un plan de rattrapage dans la mise à niveau de nos infrastructures. C’est ce que nous avons entrepris depuis le début de notre mandat et nous en sommes fiers», mentionne le maire Gravel.

Pour le maire Gravel, un Conseil Municipal a le devoir d’être visionnaire et de préparer l’avenir.  «À Saint-Adolphe D’Howard, nous le faisons depuis 3 ans, dans nos parcs, nos sentiers multiples dans notre noyau villageois et nos secteurs de développement. Nous allons continuer dans cette voie, c’est certain, puisque c’est la meilleure façon de créer de la richesse et de l’animation».

«En terminant, je crois pertinemment que ce budget est réaliste d’une municipalité en croissance et qu’il devrait permettre à votre Conseil Municipal et à son administration de donner le meilleur service possible pour l’ensemble des citoyens. Nous agissons avec respect, transparence et honnêteté, voilà le défi de la continuité qui s’offre à nous en 2013. Nous sommes prêts à le relever avec toute notre équipe. Merci à toute l’équipe municipale. Merci à Pierre Saint-Onge, directeur général, Mme Marie Hélène Gagné, directrice des finances et à tous les employés de la Municipalité pour leur entière collaboration. Ce sont nos partenaires de première ligne. Responsabilité et rigueur sont deux mots qui décrivent bien ce budget. Deux valeurs que j’ai toujours défendues et que j’ai appliquées depuis que la population nous a fait confiance en 2009 par le biais de la saine gestion des finances publiques et des services directs offerts»,  conclut le premier magistrat de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard.

 

 

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