Ça fly pour la boutique Griffon

Par Thomas Gallenne

Une succursale à l’aéroport de Montréal

Fondée en 1992 à Saint-Sauveur et reprise en 2012 par Guillaume Laporte et Pascal Martel, la boutique Griffon ne cesse depuis de croître. Après un second magasin ouvert l’an passé à Saint-Jérôme, les deux entrepreneurs sauverois viennent de faire un coup de maître en signant un bail avec l’aéroport de Montréal pour l’ouverture d’un magasin de 1000 pieds carrés dans la section de la jetée internationale, prévue à la mi-septembre.

Cette boutique sera située dans la section sécurisée de l’aéroport, soit après avoir passé les points de contrôle, mais n’offrira pas les prix hors taxes. Mais comment est venue l’idée à Guillaume et Pascal ? « Nous sommes de grands voyageurs et on trouvait qu’une telle boutique manquait à l’aéroport de Montréal, indique Pascal. On a approché l’aéroport pour leur faire une proposition et on a négocié et travaillé fort pendant un an et demi. »

Une offre qui se démarque

Pascal Martel fait valoir que cette entente est gagnante pour tout le monde. « C’est une belle vitrine pour Griffon et on offre une saveur locale, québécoise, un beau produit aux passagers de l’aéroport. On est la seule boutique spécialisée avec un propriétaire unique, ce qui est différent des autres commerces gérés par des propriétaires ayant leur siège social à l’étranger. »
Question offre, les entrepreneurs ont dû l’adapter en fonction des besoins et des normes afférentes à un voyage en cabine d’avion. « On proposera des jeux de société, des casse-tête, du Québec et du Canada, pour un large éventail d’âges », avance Pascal.
Les propriétaires assurent que leur siège social demeurera à Saint-Sauveur et n’envisagent pas de franchiser leur entreprise à court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *