Ça va vibrer à Saint-Sauveur!

Alexandre Filion posant dans sa boutique.
Ça va vibrer à Saint-Sauveur!
Thomas Gallenne
Actualité

Ateliers d’apprentissage au skatepark

C’est de la bouche même d’Alexandre Filion, copropriétaire de la boutique Perfo (Performance Boardshop) à Saint-Sauveur que nous avons appris deux nouvelles qui vont réjouir une partie des jeunes de la Vallée de Saint-Sauveur et des environs.

Alex, parle-nous de ce qui s’en vient pour les jeunes cet été, ici, à Saint-Sauveur.

Tout d’abord, des ateliers d’apprentissage en planche à roulettes seront offerts pour une troisième année, aux jeunes de 6 à 12ans environ, et ce, tous les dimanches des mois de juillet et août, de 10h à midi. Ce sera annulé en cas de pluie. Ce sont des cours d’initiation proposés gratuitement par la boutique. La Maison des jeunes mettra aussi à disposition quelques planches. Ces ateliers sont ouverts sans inscription, mais un équipement de sécurité est fortement recommandé.

Parle-nous des Jam Nights…

Les Jam Nights sont des soirées ouvertes à tous, où on peut laisser libre cours à ses inspirations. Pas de juge, que du plaisir. Elles sont organisées en collaboration avec les boutiques de skate Performance et OSS ainsi que la Ville. Cette dernière s’occupe de la musique et des hot dogs gratuits! Retenez les dates: le 29 juin, le 20 juillet et le 10 août, de 16 h à 21 h. Et le samedi 25août, ce sera le gros party de fin de saison, de midi à 17h. On devrait même avoir un DJ!

Pourquoi tu t’impliques?

Pour moi, c’est important comme commerçant local de s’impliquer dans sa communauté. J’en fais une mission d’entreprise. C’est sûr qu’on cible les jeunes, mais on s’engage dans différentes sphères aussi. Je ne suis pas obligé de m’impliquer dans ces ateliers, mais je crois aux vertus de ce sport. Le skate implique beaucoup de persévérance, c’est un super beau sport, c’est le fun à faire en gang aussi, et généralement t’es poche sous l’influence de la drogue, alors t’essaies de garder la tête droite et straight pour skater.

L’idée, c’est de pousser nos limites et de mettre l’énergie à la bonne place. Dans le nord, il y a beaucoup de sports d’extérieur et le skate en fait partie.

J’aime mieux que les jeunes passent du temps ici à skater qu’à aller errer et ne rien faire ou jouer à des jeux vidéo. Et oui, c’est bon pour ma business, mais j’ai inclus Adam [Green, propriétaire de la boutique OSS, lire autre article en page 4] là-dedans, car je pense qu’en équipe on est capable de faire plus. Je le fais vraiment pour les kids, pour qu’ils s’approprient leur skatepark et qu’ils s’y plaisent.

www.prfo.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X