Catastrophe à Lac-Mégantic
Par Journal Accès
-Par Pierre Dionne Labelle,
Député fédéral de Rivière-du-Nord
L’horreur a fait place à la tristesse et à l’incompréhension devant la catastrophe découlant de l’explosion d’un train pétrolier de la compagnie ferroviaire Montréal, Maine & Atlantic (MMA), au centre-ville de Lac-Mégantic.
J’ai été bouleversé et attristé devant l’ampleur des conséquences de cet accident et je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à toutes les personnes du comté de Rivière-du-Nord qui de près ou de loin ont des amis, de la famille ou des proches disparus.
Cet accident a fait de trop nombreuses victimes et nous forcera sans nul doute à revoir nos pratiques en matière de transport de matières dangereuses.
Heureusement, l’aide s’organise et les Canadiens font preuve de beaucoup de générosité. Je souhaite d’ailleurs reconnaître le travail extraordinaire des premiers répondants, des services d’urgence et des bénévoles qui travaillent sans relâche depuis la catastrophe.
Au nom de mes collègues néodémocrates et en mon nom personnel, nous sommes de tout cœur avec les victimes de Lac-Mégantic.