Centre hospitalier affilié universitaire de Saint-Jérôme

Centre hospitalier affilié universitaire de Saint-Jérôme
Valérie Maynard
Actualité

Les discussions vont bon train

L’hôpital régional de Saint-Jérôme est en voie de devenir un centre hospitalier affilié universitaire. Des démarches ont déjà été entreprises auprès de l’Université de Montréal et le projet a même fait l’objet d’un dépôt auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux. La nouvelle avait d’ailleurs été confirmée par la direction du CSSS de Saint-Jérôme, il y a quelques semaines.

Or en vertu du projet de loi 20 visant la réorganisation du réseau, le CSSS fait désormais place au nouveau Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, méga-structure regroupant les 12 CSSS des Laurentides.

Invité à commenter le projet d’affiliation et son avancée, le cas échéant, le président-directeur général du nouveau CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, en poste depuis le 1er avril, a bel et bien confirmé que le projet continuait d’exister, que les discussions allaient bon train et qu’une rencontre avec l’Université de Montréal était imminente. «Quand c’est l’Université qui t’appelle pour fixer une rencontre, c’est que les choses avancent bien», a-t-il brièvement commenté.  

Les retombées

Advenant une affiliation, les retombées positives seraient nombreuses pour la région, en particulier au niveau du suivi de la formation des médecins. Une bonification au niveau des services offerts à la population et des pratiques médicales en général est également anticipée.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X