C’est déjà le temps de préparer votre véhicule pour l’hiver

C’est déjà le temps de préparer votre véhicule pour l’hiver
Journal Accès
Actualité

Croyez-le ou non, même si les jours sont enco­re enso­leillés et même chauds à cer­tains moments, il n’en demeu­re pas moins que l’hiver n’est pas très loin! Et nous demeu­rons dans un pays où l’hiver est une sai­son dure sur tout ce que nous pos­sé­dons et uti­li­sons, sur­tout nos véhi­cu­les! Par con­sé­quent, il serait temps de com­men­cer à pen­ser à la pré­pa­ra­tion de votre auto ou votre camion­net­te pour la sai­son froi­de.

Accès

Évi­dem­ment, la pre­miè­re chose à con­si­dé­rer est un ensem­ble appro­prié de pneus d’hiver. Toutefois, ce sont des arti­cles que vous devez ache­ter et faire ins­tal­ler, ce que vous ne pour­rez faire vous-même.

Il y a néan­moins une foule de peti­tes cho­ses que vous pou­vez faire pour pré­pa­rer votre véhi­cu­le pour l’hiver, et cela inclut l’appli­ca­tion d’une cire sur la car­ros­se­rie. Un tel trai­te­ment pro­té­ge­ra la pein­ture et le fini de votre véhi­cu­le des égra­ti­gnu­res cau­sées par les cailloux, le sel et la boue. Il vaut mieux le faire main­te­nant alors que la météo vous per­met de tra­vailler à l’exté­rieur.

D’autre part, avec l’aide de votre manuel du pro­prié­tai­re, pre­nez le temps de véri­fier le niveau de tous les liqui­des que vous pou­vez tou­cher sous le capot. Cela inclut le niveau de l’hui­le du moteur, celui des freins, de la pompe de la ser­vo-direc­tion (si le véhi­cu­le en est équi­pé) et sur­tout celui du lave-gla­ce.

Toutefois, si vous ne tenez pas à effec­tuer de tel­les tâches, deman­dez à votre méca­ni­cien pré­fé­ré de le fai­re. En même temps, pro­fi­tez-en pour lui deman­der d’effec­tuer une vi­dan­ge d’hui­le et de rem­plir le moteur d’une huile dont la vis­co­si­té est appro­priée à l’hiver!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X