C’est déjà le temps de préparer votre véhicule pour l’hiver
Par Journal Accès
Croyez-le ou non, même si les jours sont encore ensoleillés et même chauds à certains moments, il n’en demeure pas moins que l’hiver n’est pas très loin! Et nous demeurons dans un pays où l’hiver est une saison dure sur tout ce que nous possédons et utilisons, surtout nos véhicules! Par conséquent, il serait temps de commencer à penser à la préparation de votre auto ou votre camionnette pour la saison froide.
Accès
Évidemment, la première chose à considérer est un ensemble approprié de pneus d’hiver. Toutefois, ce sont des articles que vous devez acheter et faire installer, ce que vous ne pourrez faire vous-même.
Il y a néanmoins une foule de petites choses que vous pouvez faire pour préparer votre véhicule pour l’hiver, et cela inclut l’application d’une cire sur la carrosserie. Un tel traitement protégera la peinture et le fini de votre véhicule des égratignures causées par les cailloux, le sel et la boue. Il vaut mieux le faire maintenant alors que la météo vous permet de travailler à l’extérieur.
D’autre part, avec l’aide de votre manuel du propriétaire, prenez le temps de vérifier le niveau de tous les liquides que vous pouvez toucher sous le capot. Cela inclut le niveau de l’huile du moteur, celui des freins, de la pompe de la servo-direction (si le véhicule en est équipé) et surtout celui du lave-glace.
Toutefois, si vous ne tenez pas à effectuer de telles tâches, demandez à votre mécanicien préféré de le faire. En même temps, profitez-en pour lui demander d’effectuer une vidange d’huile et de remplir le moteur d’une huile dont la viscosité est appropriée à l’hiver!