(Photo : Courtoisie)
Bébé Bylie avec ses parents Myriam Bourdeau et Yan-David Lessard.
|

C’est une fille!

Par France Poirier

Le premier bébé de l’année 2022 du CISSS des Laurentides est née le 1er janvier à 3 h 46 à l’unité de naissance de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Il s’agit de la petite Bylie Lessard, fille de Myriam Bourdeau et Yan-David Lessard. À sa naissance, la petite pesait 3 684g (8,1 livres) et mesurait 54 cm (21,3 pouces). Le couple de Sainte-Adèle a choisi de nommer leur petite Bylie et de l’écrire avec un y puisque leurs prénoms comptaient aussi chacun un Y, un symbole pour eux.

Le couple a vécu deux fausses couches avant d’accueillir leur premier bébé. « Elle était très désirée. Elle s’est aussi fait attendre, puisque sa naissance était prévue le 24 décembre et qu’elle est née une semaine plus tard pour le premier jour de l’année », nous a confié la nouvelle maman.

Myriam Boudreau est éducatrice spécialisée au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et son conjoint Yan-David Lessard travaille en excavation. Il est opérateur de pelle.

Les filles ont la cote

Depuis 2018, tous les premiers bébés de l’année du CISSS des Laurentides étaient des petites filles. Le CISSS des Laurentides compte quatre lieux d’accouchement : l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe, l’Hôpital de Saint-Eustache et l’Hôpital Mont-Laurier. S’ajoute aux hôpitaux la Maison de naissances du Boisé-de-Blainville.

4 055 naissances en 2021

Dans les Laurentides, dont la croissance démographique est en hausse depuis plusieurs années, on a compté 4 055 nouveaunés qui ont vu le jour dans les différentes unités de naissance de la région entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021. 

  • Hôpital régional de Saint-Jérôme : 1493
  • Hôpital de Saint-Eustache : 1345
  • Hôpital Laurentien : 632 
  • Hôpital de Mont Laurier : 274 
  • Maison de naissances du Boisé-de-Blainville : 311

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.