Cet été, c’est à Saint-Adolphe-d’Howard que ça se passe!
Par Journal Accès
Programmation estivale
Cet été, c’est à Saint-Adolphe-d’Howard que ça se passe, alors qu’une panoplie d’activités sportives, culturelles et récréatives sont proposées. Le dévoilement de la programmation, qui comporte aussi de toutes nouvelles activités pour les amateurs de plein air, s’est déroulé en présence des élus et employés de la municipalité.
« À Saint-Adolphe, nous mettons tout en œuvre pour que nos résidents, villégiateurs et visiteurs passent le plus bel été qui soit! C’est l’objectif que nos gens des loisirs, du plein air, des sports et de la culture avaient en tête en préparant cette programmation », a tenu à souligner la mairesse, Lisette Lapointe.
Au nombre des activités proposées, celles de Plein Air Saint-Adolphe, telles : le week-end camping loup-garou, la journée de survie en forêt ainsi que les séries randonnée et yoga en forêt et yoga surf. À ne pas manquer par ailleurs, la série de courses Enduro au Mont-Avalanche les jeudis soirs et, le 22 juillet, la fameuse Traversée des Trois lacs qui regroupe les amateurs de canoë, kayak et de planche à pagaie. Le coup d’envoi sera donné du Centre plein air, à 9 h.
Les Nuits Blues et une messe gospel
Du 21 au 30 juillet prochains, Saint-Adolphe accueillera la 9e édition du Festival Nuits Blues. Au menu, des spectacles réunissant plus de 50 musiciens sur la scène principale au parc Adolphe-Jodoin et sur les scènes partenaires. Outre le porte-parole officiel de l’événement, Breen Leboeuf, le Festival accueillera, notamment, Jim Zeller, Michel Chasles, Stevey G’s, Crawdaddy, Carlos Veiga et Dano & The Soul Shakers.
Le 29 juillet, à compter de 17 h, en l’église de Saint-Adolphe-d’Howard, se tiendra la toute première messe gospel avec un chœur de plus de 75 choristes, dirigé par Catherine Gadouas et Monique Richard, ainsi que leur invitée spéciale, France Castel.
Au cœur de la musique et des arts
Les amateurs de musique classique et de concerts en plein air ne seront pas en reste grâce aux nombreux concerts qui seront donnés en plusieurs lieux : à la Chapelle Gémont (4 juillet et 25 août), en l’église de Saint-Adolphe (8 et 22 juillet), au Domaine des lacs Louise, Vert et Eaux-vives (11 juillet), au Domaine des lacs Pierre Aubin (18 juillet) et au Domaine Bastien (8 août). D’autres concerts sont aussi prévus à la salle Amati.
À voir également, les expositions présentées par Arts et Culture Saint-Adolphe à l’ancienne caserne du village, l’exposition Je bicycle, la maquette du village, le circuit patrimonial et plus encore, sans oublier le cinéma plein air qui prendra l’affiche quatre soirs durant l’été au parc Adolphe-Jodoin : La Belle et la bête (7 juillet), Les Schtroumpfs (21 juillet), Le goût d’un pays (4 août) et Mes vies de chien (11 août).
Tous les détails de la programmation estivale se trouvent en ligne sur le www.stadolphedhoward.qc.ca/wp-content/uploads/2017/06/Bulletin-Ete-2017_Light.pdf.