Cet été… j’ai travaillé pour vrai!
Par jean-marc
Programme Desjardins – Jeunes au travail
Au cours de cet l’été, la caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur et le Carrefour jeunesse emploi des Pays-d’en-Haut se sont associés pour offrir la possibilité à un jeune de notre région de participer à un stage en entreprises afin de vivre sa première expérience sur le marché du travail.
Gabrielle Samson, une jeune fille de 16 ans résidante de Morin-Heights, a donc eu le plaisir de participer à un stage au Café de la Garde de Saint-Sauveur.
La caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur a financé la moitié du salaire minimum versé par l’entreprise, soit l’équivalent de 180 heures, tandis que le CJE s’est occupé de recruter les employeurs du territoire ainsi que les jeunes afin de les préparer à se trouver un emploi d’été.
Après avoir recueillis quelques commentaires auprès de Gabrielle Samson et des propriétaires du Café de la Gare, Brigitte Abboud et Roger Rizk, la coordonnatrice du projet au Carrefour jeunesse emploi, Mme Geneviève Lafleur, peut affirmer que de part et d’autre cette expérience a été des plus enrichissante.