|

Cette année, gérez votre réussite

Par Éric-Olivier Dallard

À chaque automne, les étudiants re-viennent en classe débordants d’enthousiasme, l’esprit frais et dispos, et pleins de bonne volonté. C’est le meilleur moment pour prendre de nouvelles résolutions.

Gérez et planifiez. Cela peut sembler compliqué, mais en planifiant et en utilisant les bonnes technologies, vous améliorerez grandement votre rendement. Voici quelques conseils pour aider les é-tudiants à simplifier leur vie académique.
•Faites le grand ménage. Votre ordinateur est-il encombré de divers documents? Classez les anciens examens, les travaux, les dossiers et les notes dont vous n’avez plus besoin. Rangez les fichiers dont vous ne vous servez pas dans un endroit accessible et sécuritaire afin de pouvoir vous y référer rapidement.
•Gérez et protégez vos fichiers. Créez un dossier pour chaque sujet dans votre ordinateur, et assurez-vous de sauvegarder deux copies de tous les documents importants. Les professeurs n’accepteront pas plus l’excuse « Mon disque dur a planté et j’ai tout perdu» que «Mon chien a mangé mon travail». Grâce aux nouveaux appareils de stockage de données, comme le MediaSmart Home Server de HP, vous pouvez obtenir une copie de sauvegarde supplémentaire. Fonctionnant avec le logiciel Microsoft Home Server, ce serveur domestique sauvegarde automatiquement les fi-chiers, les dossiers et même le système d’exploitation Windows.
•Notez tout. Vous avez oublié la date du prochain examen ou le sujet du travail à remettre demain? Inscrivez les travaux et les dates de remise dans un agenda ou sur un calendrier afin de ne pas les oublier. Notez-les également dans un logiciel de renseignements personnels, comme Microsoft Outlook, afin de recevoir des rappels quelques jours avant la date limite.
•Accès facile – n’importe quand, n’importe où. Vous êtes-vous déjà précipité à la maison pour récupérer des fichiers entreposés sur votre ordinateur personnel? Il est préférable de garder les fichiers importants à portée de la main. Certaines options de mémoire en ligne, comme Windows Live Skydrive, vous permettent de stocker et de partager des fichiers en ligne.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.