pub de recyclage
Noël-Saint-Sauveur
|

Changements à venir dans les règlements d’urbanisme

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Saint-Sauveur a adopté plusieurs projets de règlement pour faire des changements aux règlements d’urbanisme lors de la séance du conseil du 21 février dernier.

Notamment, le conseil a adopté un second projet de règlement afin de créer, agrandir et abroger des zones dans secteur de la rue Principale entre les avenues Aubry et de l’Église. Également, un autre projet de règlement a été adopté pour réduire le nombre de logements minimal requis pour les habitations multifamiliales pour les personnes âgées sur l’avenue Aubry entre les rues Claude et Robert.

De plus, des avis de motion ont été déposés afin d’augmenter la superficie minimale requise pour la création de tout nouveau lot à vocation résidentielle situé à intérieur et à l’extérieur du périmètre urbain.

Décès de Louis Dufour

Une résolution hommage pour le décès de M. Louis Dufour a été adopté par le conseil lundi soir. « M. Dufour était une personne très importante à Saint-Sauveur. Il a eu une forte contribution au niveau du ski entre autres, pas seulement à Saint-Sauveur, mais à l’international. Saint-Sauveur est reconnu pour ses stations de ski grâce à M. Dufour », a souligné le maire, Jacques Gariépy. Le conseil a autorisé une aide financière de 60 000 $ au Festival des arts de Saint-Sauveur pour ses activités de l’année 2022.

À noter que la prochaine séance du conseil aura lieu en présence.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Luc Martel

    Le conseil municipal de Saint-Sauveur a adopté plusieurs projets de règlement pour faire des changements aux règlements d’urbanisme lors de la séance du conseil du 21 février dernier.
    Effectivement, ces changements font partie du plan d’action du Parti Sauverois.
    Les conseillers du parti Sauverois ont été élus basés sur un programme électoral et une vision d’une ville du centre des Laurentides.
    La nomination à l’urbanisme de Geneviève Dubuc, spécialiste en environnement naturel (biologie et écologie) de formation et ayant une expérience professionnelle dans le monde municipal est un choix très pertinent et ceci permettra d’effectuer le virage environnemental, celui demandé par les citoyens qui les ont élus.

    Reply
  2. Dwight Brown

    Encore un gros bravo au conseil de St Sauveur

    Reply
  3. Fabien Béland

    Félicitation au nouveau conseil pour leurs actions et leur écoute.

    Toutes mes condoléances à la famille Dufour.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin