Chantiers jeunesse recrute des jeunes pour l’été

Les jeunes auront comme mission de construire une yourte-kitchenette pour les campeurs du P’tit Bonheur. PHOTO: Courtoisie
Chantiers jeunesse recrute des jeunes pour l’été
Journal Accès
Actualité

Camp de vacances Le P’tit Bonheur

L’équipe de Chantiers jeunesse convie les jeunes d’ici et d’ailleurs à participer bénévolement au chantier de coopération interculturelle qui se tiendra au camp de vacances Le P’tit Bonheur cet été!

Du 22 mai au 8 juin, des volontaires âges de 18 à 30 ans, venant d’ici et de l’international, auront comme mission de construire une yourte-kitchenette pour les campeurs du P’tit Bonheur. Ils rénoveront également une forteresse et donneront un coup de main en cuisine.

Le P’tit Bonheur fait partie de l’œuvre du Père Sablon qui a pour mission d’aider les jeunes de tous les milieux à se réaliser par des activités sportives passionnantes. Situé en plein cœur des Laurentides, cet endroit paradisiaque compte six lacs et de nombreux sites. Vous aurez la chance de participer à une foule d’activités extérieures!

Qu’est-ce qu’un chantier?

Un chantier est un projet de volontariat réalisé par un groupe multiculturel dans une communauté locale. Pendant deux à trois semaines, les volontaires répondent à différents besoins locaux (rénovation, protection du patrimoine, environnement ou culture), tout en découvrant une nouvelle région ou un nouveau pays et en vivant une expérience de groupe inoubliable.

Fondé en 1980, Chantiers jeunesse est un OBNL qui a pour mission de favoriser le développement de jeunes citoyens actifs et engagés en leur permettant de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences, tout en découvrant un nouveau pays ou une nouvelle région.

Inscriptions : www.cj.qc.ca. Les places sont limitées.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X