Des citoyens engagés en vue des prochaines élections

Par Journal Accès

Équipe Drouin de Val-Morin

Le maire de Val-Morin, Guy Drouin, vient tout juste de faire connaître son équipe qui se présentera aux prochaines élections du 5 novembre. Elle se compose de Sophie Castonguay, Louis Gibeau, David Lafrance, Louise Maurice et Louis Poliquin.

« J’ai décidé de poser de nouveau ma candidature comme maire », a indiqué le maire Drouin.
« J’accueille avec plaisir dans mon équipe deux nouveaux candidats, soit Sophie Castonguay et David Lafrance, la relève pleine d’entrain et de dynamisme, qui sauront apporter à notre équipe de nouvelles idées et de nouveaux défis à relever, pour le bien-être de notre population », a-t-il ajouté.
Ingénieur de formation et possédant un M.B.A., Guy Drouin a été président de l’Association pour la protection du lac Raymond de 2005 à 2013. À ce titre, il a piloté le dossier de la dépollution du lac Raymond et de la rivière du Nord. Il est aussi président de la campagne de financement du théâtre du Marais et du conseil d’administration d’un opéra/théâtre pour enfants. Enfin, il a fondé en 1987 Biothermica, une compagnie de technologie spécialisée en environnement.
L’Équipe Drouin a choisi de ne pas présenter de candidat contre Annick Léveillé qui sollicite un troisième mandat comme conseillère indépendante. « Depuis 2013, nous avons apprécié les qualités personnelles et l’apport très positif de Mme Léveillé à nos travaux, et nous désirons poursuivre cette coopération », a conclu le maire Drouin.

L’Équipe Drouin

Sophie Castonguay a obtenu, en 2007, une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Elle fait partie depuis 2013 du comité consultatif des arts et de la culture de Val-Morin et a participé à la rédaction de la politique culturelle de la municipalité. Elle est également cofondatrice des Flâneurs Erratiques, une société chargée de la mise sur pied d’un centre de création artistique dans l’ancienne synagogue de Val-Morin. Elle a récemment lancé une initiative fortement médiatisée sur la gestion des matières résiduelles à la maison.
Louis Gibeau est actuellement maire suppléant et membre du comité consultatif des finances de Val-Morin et est détenteur d’un diplôme d’administration de HEC Montréal. Louis a œuvré pendant toute sa carrière dans le domaine du développement international et de la gestion d’entreprises. Très impliqué dans sa communauté, il a été vice-président de l’Association de protection de l’environnement de la rivière du Nord et du lac Raymond, administrateur de la COOP Santé de Val-Morin et trésorier pendant 25 ans de la Coopérative du Domaine Le Relais.
David Lafrance est détenteur, depuis 2001, d’un diplôme d’ingénieur de l’École polytechnique de Montréal et d’un diplôme en gestion et développement durable de HEC Montréal. David est coordonnateur à l’aménagement au Parc linéaire Le P’tit Train du Nord. Il est administrateur de la Société du parc régional Val-David – Val-Morin, secteur Far Hills et de l’Association des propriétaires du lac La Salle. Membre de la relève, il entend mettre à la disposition de Val-Morin son expertise en développement durable.
Louise Maurice. Urbaniste de formation, Louise a œuvré pendant plus de 30 ans au ministère des Transports et au ministère des Affaires municipales du Québec, dont 15 dans des postes de direction. Elle assume depuis 2014 la présidence du comité consultatif en urbanisme de Val-Morin, elle siège au comité consultatif de l’environnement et elle est administratrice de la Société du parc régional Val-David – Val-Morin, secteur Far Hills. Elle a mené à terme la définition de la politique environnementale de la municipalité.
Louis Poliquin. Détenteur d’un M.B.A. en finances, Louis a présidé avec brio le comité de vision stratégique qui a défini, avec la participation de la population de Val-Morin, les orientations de développement de notre municipalité. Il a été membre du conseil d’administration du Club des petits déjeuners, du conseil d’établissement de l’école primaire de Val-David, et trésorier du conseil de la Fabrique de Val-Morin. Depuis 2014, il est membre des comités consultatifs des loisirs, des communications, et des arts et de la culture.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *