CLD des Pays-d’en-Haut

Par Journal Accès

Le Centre local de développement (CLD) des Pays-d’en-Haut annonce une aide financière non remboursable à quatre entrepreneurs de la MRC des Pays-d’en-Haut. Cette contribution s’inscrit dans le cadre du Programme Jeunes Promoteurs, destiné à offrir une aide financière et technique aux entrepreneurs de 18 à 35 ans.

Chocolats Noushka: Chloé Daneau, propriétaire de l’entreprise Chocolats Noushka, spécialisée dans la fabrication de chocolats haut de gamme, cherchait un nouveau local afin d’accroître sa production. C’est dans le cadre de la recherche de locaux qu’elle a découvert l’entreprise Chocolatissime. Quelque mois plus tard, elle faisait l’acquisition de cette entreprise lui permettant à la fois de disposer d’un nouveau local et d’élargir la gamme de produits offerts par son entreprise. C’est dans le cadre de cette acquisition que le CLD des Pays-d’en-Haut a octroyé une subvention de 5 000$ à madame Daneau. Celle-ci souhaite continuer à développer les produits qu’elle vend ici en plus de travailler sur divers projets d’exportation à travers le monde.

Lime Média: Marc et Caroline Charbonneau, frère et sœur, ont décidé de s’associer afin de maximiser leurs habiletés respectives pour le démarrage de leur entreprise. Que ce soit pour la conception d’un site web, l’hébergement de celui-ci, la conception d’applications web, d’applications pour téléphones intelligents, d’intranet ou d’extranet, de gestionnaire de contenu, l’entreprise est en mesure de répondre aux besoins des clients. Les deux promoteurs considèrent que, peu importe la solution informatique qui s’applique à une entreprise, elle représente un outil puissant mais doit rester une solution conviviale.

Boucherie Nordest: Jean-François Morin a fait, il y a quelques mois, l’acquisition de la Boucherie Nordest, située à la Place du Patrimoine à Saint-Sauveur. Les clients peuvent retrouver du bœuf Angus de catégorie AAA, du veau de grain, du poulet de grain, de l’agneau et du porc du Québec. Les produits proposés par la boucherie proviennent d’animaux ayant été élevés sans antibiotiques ni hormones de croissance. La subvention de 5 000$ a permis à monsieur Morin de compléter le montage financier nécessaire à l’achat de l’entreprise.

Salon de toilettage le Muzzo: Geneviève

Gagnier, propriétaire de l’entreprise de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, offre le toilettage complet des chiens de toutes races et des chats incluant la tonte d’ébauche et de finition, le bain, le brossage, la coupe et le limage des griffes, le nettoyage des oreilles et la finition au ciseau pour tous les animaux domestiques de la région. De plus, de la nourriture et des accessoires pour animaux sont disponibles afin de satisfaire les besoins de la clientèle.

Programme Jeunes Promoteurs

Le Programme Jeunes Promoteurs vise à aider financièrement les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans à créer une première ou une deuxième entreprise ou à en acquérir une déjà existante. Grâce à une contribution non remboursable, les jeunes entrepreneurs bénéficient d’un levier financier non négligeable lors du démarrage de leur entreprise. Pour plus d’information sur les critères d’admissibilité ou pour déposer une demande, communiquez avec Shanna Fournier au 450 229-6637, poste 208.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *