pub de recyclage
|

Cliché des dernières élections

Par Éric-Olivier Dallard

Fidèle à sa tradition de qualité de l’information, Accès couvre de nouveau cette fois-ci les élections provinciales qui viennent d’être officiellement déclenchées. Dès cette semaine, retrouvez un premier survol de trois partis politiques dans nos pages… Mais avant, voilà une mise en contexte fort intéressante…

Où en étions-nous il y a 18 mois? Comment s’en sont sortis chacun des candidats des partis en lice? Accès vous présente les résultats comparatifs des campagnes de 2003 et de 2007. Édifiant!

Notez qu’en 2003, le maire de Mirabel, Hubert Meilleur s’est présenté sous la bannière des adéquistes. À l’élection suivante, son épouse, Ritha Cossette, sollicitait un mandat dans le même comté mais du côté des libéraux. À en voir les chiffres, on peut penser que si Meilleur avait été persistant, il aurait pu l’emporter contre son épouse. L’adéquiste François Desrochers a eu 3 550 voix de majorité sur sa plus proche rivale… Dans Labelle, Sylvain Pagé a plus que doublé ses appuis entre 2003 et 2007, tandis que la forte de majorité de Lucie Papineau dans Prévost a fondu comme peau de chagrin en 4 ans.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.